BMW i7 M70 xDrive 2024 : opulente et rapide comme l’éclair

BMW a récemment dévoilé une toute nouvelle version de performance pour sa grande berline électrique. La i7 M70 xDrive n’est rien de moins que la BMW électrique de production la plus rapide de l’histoire de la marque, ce qui est d’autant plus impressionnant lorsqu’on sait qu’elle pèse plus de 2 689 kg.
Cette nouvelle version de la grande berline bavaroise affiche une puissance de 650 chevaux et 748 livres-pied de couple en tout temps et 811 livres-pied de couple en mode départ-canon M, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en seulement 3,7 secondes. Ces chiffres se rapprochent grandement de ceux qu’on retrouve dans une voiture exotique. Toutefois, ce boulet de canon atteint sa vitesse de pointe assez rapidement puisque cette dernière est limitée électroniquement à 250 km/h.
L’i7 M70 xDrive est aussi la voiture électrique la plus puissante de toute la gamme BMW. L’i40 M50 affiche une puissance de 536 chevaux alors qu’on parle de 610 chevaux pour le VUS iX M60. La grande berline est donc la gagnante avec ses 650 chevaux.
Pour ce qui est de l’aspect électrique, il n’y a pas encore beaucoup d’information à ce sujet. On sait cependant que la berline sera compatible avec la recharge rapide avec une capacité maximale de 195 kW. Elle pourra également bénéficier d’une recharge de 10 à 80 % en moins de 34 minutes. Pour l’instant, son autonomie maximale est estimée à 475 kilomètres à partir d’une charge complète, ce qui est dans la bonne moyenne assurément.
Au diable la subtilité
Pour le modèle de présentation, le constructeur allemand a choisi une peinture deux-tons qui est à l’opposé même de la discrétion. Chose certaine, la grosse berline a capté notre attention lors de son dévoilement au salon de l’automobile de Shanghai. La i7 M70 a également droit à des jantes uniques de 21 pouces de série. Toutefois, on passe à des jantes de 20 pouces avec l’ensemble de performance ce qui permet d’ajouter des gommes plus sportives à la recette. L’un des éléments les plus distinctifs de la voiture demeure les étriers de frein qui sont peints en bleu ou noir selon l’ensemble pour lequel vous optez.
La division M a effectué de nombreuses modifications sur la voiture pour améliorer ses performances. La suspension adaptative à air a entièrement été révisée.
La BMW i7 M70 xDrive devrait arriver en concession dans les prochains mois avec un prix de départ de 185 000 $ avant option.
Jean-Sébastien Poudrier
Tags: BMW, BMW i7
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier