BMW présente une Série 5 blindée

BMW présente une Série 5 blindée

16 Septembre 2008 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Dans un monde où certaines régions ne sont pas sûres, le constructeur allemand lance une Série 5 équipée d'un blindage pouvant résister aux assauts de balles de calibre 44.

Blindée grâce à la collaboration d'une filiale mexicaine spécialisée dans le domaine, la Série 5 Security gagne 250 kilos dans cette opération.

Le blindage est constitué de tôles renforcées et d'un vitrage pare-balles de plus de 2 cm d’épaisseur. Le châssis a également été renforcé, alors que les systèmes électroniques ont été reconfigurés.

Parmi les autres modifications, BMW a ajouté deux caméras de surveillance, des pneumatiques Run Flat, un système de communication, etc.

Pour arriver à traîner la charge supplémentaire imputable au blindage, la marque de prestige allemande propose deux motorisations : un six cylindres de 3,0 litres produisant 272 chevaux ou encore, un V8 de 4,8 l qui développe 367 ch. Dans les deux cas, une boîte automatique à six vitesses est proposée. Les deux moteurs sont capables de franchir le 0-100 km/h en moins de 6,5 secondes.

Les tarifs de la nouvelle Série 5 Security n'ont pas été communiqués.

 

 



Tags: BMW

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier