BMW Série 3 2014 : les bonnes affaires

BMW Série 3 2014 : les bonnes affaires

29 Octobre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
BMW, Série 3 2014

Avoir de la classe sans se ruiner, c’est possible, surtout lorsque vous êtes au volant d’une BMW de Série 3 2014. Le nom, le style et la puissance ont de quoi impressionner quiconque connait ou ne connait pas la marque, mais au final, la Série 3 est nettement plus abordable qu’elle le prétend, du moins, c’est le cas pour certaines versions plus de « base » comme la 320i ou la 328i.

Chez BMW, comme partout ailleurs, on essayera de vous vendre l’ultime modèle de la gamme ou celui juste en dessous histoire de vous faire sentir comme si vous n’aviez pas tout perdu et qu’on vous en offre quand même beaucoup pour votre argent. Néanmoins, j’espère ne rien vous apprendre en vous mentionnant qu’une BMW, même le modèle le plus « de base » qu’il est possible de se procurer, propose déjà un équipement de séries qui aurait de quoi intimider un couteau suisse. Le problème, ce sont les options pour capricieux qu’offrent les versions plus garnies. C’est un piège! C’est exactement comme votre ordinateur doté d’une carte graphique capable de recréer le monde en 3D que vous utilisez pour jouer à démineur. Si vous suivez ce petit conseil, vous ne vous arracherez pas les cheveux de la tête lorsque viendra le temps de faire vos entretiens ou réparer quelque chose sur votre BMW de Série 3 2014.

L’essentiel côté mécanique?

La BMW de Série 3 est probablement la voiture qui propose la gamme de mécanique la plus variée sur le marché dont plusieurs motorisations à essence, dont certaine turbocompressée, en passant par une motorisation diésel, une version hybride et bien sûr, la célèbre M3. Les performances de cette dernière sont hallucinantes, tout comme ses coûts d’entretiens, c’est moi qui vous le dis. Une BMW 335 ou même 328 fera amplement votre bonheur pour une fraction du prix de la M3 à moins que cette dernière soit le modèle que vous souhaitez vous procurer à tout prix.

Des désavantages?

La BMW de Série 3 est sujette à une cote d’assurance plus élevée que la moyenne et je ne vous parle même pas de ses coûts d’entretiens (M3). De plus, elle conserve mal sa valeur.

Aubaine assurée

Avoir bonne allure et beaucoup de plaisir derrière le volant sans dépenser toutes vos économies, c’est possible avec la BMW de Série 3. 

C’est pour vous!

La BMW de Série 3, si on fait abstraction du fait qu’il s’agit d’une voiture de luxe, est très polyvalente, confortable et assez puissante, ce qui veut dire qu’elle convient à tout le monde.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: BMW, BMW 335

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de BMW