BMW X1 2015 d'occasion : Une question d'image

BMW X1 2015 d'occasion : Une question d'image

04 Avril 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
bmw, x1, 2015

C'est indéniable, lorsqu'on voit une BMW sur la route, on se dit que son propriétaire est probablement un riche homme d'affaires, une médecin, un notaire ou un avocat. Néanmoins, dans les faits, la majorité des propriétaires de BMW sont dans gens ordinaires comme vous et moi.

Ce qu'il y a de plus intéressant avec le BMX X1 2015, c'est sont prix d'achat puisque ce VUS est à la portée de tous les budgets. Et je veux dire par là qu'il peut être moins dispendieux que les versions moyennes de véhicules comme le Ford Escape, le Mazda Cx-5 ou le Toyota RAV4. Eh oui, si vous avez les moyens de vous offrir l'un de ces véhicules, vous avez probablement les moyens de vous payer un BMW X1. Je suis conscient que les coûts d'entretiens sont plus élevés chez BMW, mais vous n'aurez à vous n'en soucier que si vous compter conserver votre véhicule pour plus de 4 ans.

Compétition

Mercedes-Benz GLA, Audi Q3, Volkswagen Tiguan, Ford Escape, Mazda CX-5, Toyota Rav4, Lincoln MKC.

Motorisations

Dans sa version de base, le BMW X1 2015 propose un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier développe 241 chevaux et 258 livres-pied de couple. Vient ensuite un moteur de 6 cylindres en ligne de 300 chevaux et 300 livres-pied de couple.

Des désavantages?

Bien qu'il fasse partie de la gamme BMW, le X1 n'inspire pas la même sensation de luxe et de prestige qu'on retrouve dans les autres modèles de la marque.

Aubaine assurée

Si vous aimez le style de BMW et surtout que vus êtes à la recherche d'un véhicule qui saura vous combler de plaisir derrière sont volant, le X1 est le choix à faire.

Résumé

Ce n'est un secret pour personne, le BMW X1 est sur le point de quitter le marcher puisqu'il détruit l'image de la marque tellement il est abordable. Si vous voulez en profiter, je vous suggère de le faire maintenant et ne pas trop attendre.

  • Esthétique 8/10
  • Performances 8/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 7/10
  • Polyvalence 7/10
  • Valeur de revente 7/10
  • Coûts d’entretien 6/10
  • Consommation moyenne 8/10
  • Rapport qualité/prix 8/10

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Ford, Lincoln, Mazda, Mercedes-Benz, Toyota, Volkswagen, Audi Q3, BMW X1, Ford Escape, Lincoln MKC, Mazda Cx-5, Toyota RAV4, Volkswagen Tiguan, BMW X1 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de BMW