BMW Z4 2013 : la petite rebelle

BMW Z4 2013 : la petite rebelle

18 Juin 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
BMW, Z4, 2013

Peu de gens peuvent se permettre une Audi R8 ou une Mercedes-Benz SLS AMG en raison de leur prix exorbitant, et ce, même sur le marché des véhicules d’occasion. En revanche, BMW propose une solution abordable avec une sportive de plus faible cylindrée, mais dont le style et les performances ne sont pas à négliger. Certes, la BMW Z4 2013 n’est pas propulsée par un V8 ou un V10, mais ses moteurs de 6 cylindres et même celui de 4 cylindres livre la marchandise. Plutôt que de miser sur la puissance, les ingénieurs de BMW ont opté pour l’équilibre général, ce qui fait de la Z4 l’une des meilleures voitures de piste de sa catégorie.

La BMW Z4 2013 n’est pas des plus abordable, et ce, même sur le marché des véhicules d’occasion. Toutefois, elle reste à la portée de monsieur-madame Tout-le-Monde, comparativement à l’Audi R8 et la Mercedes-Benz SLS AMG. De plus, la BMW Z4 est une voiture étonnamment économique et peu coûteuse à entretenir. Toutefois, le manque confort et l’espace de chargement limité sont des caractéristiques qui sont loin de jouer en sa faveur.

Une vaste gamme de motorisations

Ce qui fait de la BMW Z4 une voiture aussi populaire, c’est sans contredit sa variété mécanique. Dans sa version de base, la sportive du constructeur bavarois est dotée d’un petit moteur de 4 cylindres. Ce dernier affiche une puissance de 241 chevaux et 251 livres-pied de couple grâce à l’aide d’un turbocompresseur. Équipée de ce moteur, la Z4 peut boucler le 0-100 en moins de 5.7 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Sans compter qu’elle conserve une consommation d’essence exemplaire avec une moyenne de 8.9L/100km en ville et 5.6L/100km sur autoroute.

BMW propose un premier moteur de 6 cylindres turbocompressé de 300 chevaux et 300 livres-pied de couple. Ce dernier est réservé à la version xDrive35i. En plus d’être gourmand, il affiche des performances inférieures à celles du moteur de 4 cylindres.

Si c’est pour le côté sportif de la Z4 que vous êtes tombé sous le charme de cette dernière alors il faut opter pour la version xDrive35is. Elle est dotée d’un moteur de 6 cylindres turbocompressé de 3.0 litres dont la puissance s’élève à 335 chevaux et 332 livres-pied de couple. Grâce à ce dernier, la BMW Z4 arrive à boucler le 0-100 en moins de 5 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Certes, sa consommation d’essence est plus élevée que celles des deux autres moteurs, mais elle reste dans la limite de l’acceptable.

Pour les petits voyages

Si on ne tient pas compte du fait que la BMW Z4 propose un coffre minuscule et qu’elle n’est pas des plus confortable, elle est une voiture parmi les plus exceptionnelles. Non seulement, la BMW Z4 offre des performances à couper le souffle, mais elle ne perd pas occasion lorsqu'il s’agit de faire tourner les têtes. De plus, elle est l’une des seules voitures de sa catégorie à bénéficier d’un toit rigide rétractable. Sans compter qu’elle conserve très bien sa valeur à long terme.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Mercedes-Benz, Audi R8, BMW Z4, Mercedes-Benz SLS AMG, BMW Z4 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de BMW