BMW Z4 2014 : la bonne version

BMW Z4 2014 : la bonne version

15 Mai 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
BMW, Z4, 2014

Le problème avec les voitures qui offrent plusieurs mécaniques, plusieurs niveaux de finitions et plusieurs options, c’est que quelqu’un finit toujours par trouver le match idéal. Néanmoins, les choses sont un peu différentes pour la BMW Z4 qui était parfaite à la base, mais comme elle ne répondait pas aux ambitions du constructeur bavarois, elle s’est vite diversifiée et par pour le mieux croyez moi. La vraie BMW Z4, c’est celle dont on entant la sonorité presque légendaire du moteur de 6 cylindres en ligne, celle dont la transmission manuelle comporte en levier de vitesse et celle qui n’offre pas trop de technologie afin de maximiser l’expérience de conduite.

Cette BMW Z4 existe encore, mais seulement dans la version du milieu, car d’entrée de gamme, elle offre désormais un petit moteur de 4 cylindres. Et sa version phare, je ne vous parle même pas de tous les désagréments qu’elle comporte à commencer par son prix. 78 000 $, c’est trop cher payer pour une BMW Z4. La version de base s’affiche quant à elle à partir de 54 000 $, ce qui est déjà plus raisonnable, mais les quelques milliers de dollars supplémentaires pour bénéficier de la version xDrive 35i en valent largement la peine.

Une silhouette populaire

Un long museau, une partie courte, de la place pour deux et un empattement large avec un moteur à l’avant, cette configuration est typique des voitures du nord de l’Europe. Néanmoins, malgré sa popularité, la silhouette de la BMW Z4 lui est unique grâce à une partie avant symbolique de la marque.

L’habitacle de la BMW Z4 2014 est étonnamment spacieux pour une voiture à deux places. En revanche, l’ajout du toit rigide rétractable réduit considérablement l’espace du coffre. La planche de bord de la BMW Z4 est tout simplement superbe et la position de conduite est très confortable.

Un seul gagnant

Dans sa version de base, la BMW Z4 2014 est propulsée par un petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui développe 240 chevaux. Ce dernier s’essouffle rapidement et sa consommation d’essence est élevée pour la catégorie. En ce qui concerne le moteur de 6 cylindres de 3.0 litres de la version xDrive 35is, il développe 335 chevaux, mais la seule transmission compactable avec ce dernier est une boîte automatique à 7 rapports. La version xDrive 35i propose le même moteur avec 300 chevaux ainsi qu’une boîte manuelle à 6 rapports et c’est là la configuration la plus intéressante que propose la BMW Z4 à mon avis.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: BMW, BMW Z4, BMW Z4 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de BMW