Buick Encore 2013 : le début d’une grande aventure

Buick Encore 2013 : le début d’une grande aventure

07 Octobre 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Buick, Encore 2013

La marque Buick est réputée pour la grande qualité de ses véhicules depuis toujours et le petit VUS Encore 2013 ne fait pas exception à la règle. Bien qu’il en soit à sa première année seulement de production, il se classe déjà parmi les véhicules les plus en vogue de son segment. Il offre une silhouette dynamique, un habitacle cossu et un moteur aussi puissant qu’économique. Comment peut-on ne pas l’aimer?

Buick se situe juste en dessous de Cadillac en termes de prestige, mais je reste convaincu que la seconde filiale luxueuse de GM offre un meilleur rapport qualité/prix. L’Encore 2013 est fiable, pratique et surtout pas très coûteux à entretenir. Et comme il partage la même plate-forme que le Chevrolet Trax, il est nettement plus abordable que la majorité des petits VUS urbains de luxe. Son prix de base est inférieur à 30 000 $, alors imaginez ce qu’il en sera sur le marché des véhicules d’occasion.

Le plus beau des deux

Ce n’est pas toujours évident de partager la même plate-forme qu’un véhicule bas de gamme pour un VUS de luxe, mais c’est tout à l’avantage du Buick Encore étonnamment. Ce dernier propose une silhouette plus arrondie et raffinée que celle de son jumeau Chevrolet. Sans compter que le Buick Encore 2013 offre à mon avis de plus jolis accessoires extérieurs ainsi qu’une palette de couleurs plus élégante.

En ce qui concerne l’habitacle du petit VUS du constructeur américain, il n’y a que du bon à dire. Sièges en cuir, climatisation automatique. Système d’infodivertissement à la fine pointe de la technologie, finition impeccable, rien n’est trop beau dans le Buick Encore. Sans compter qu’il propose l’un des habitacles les plus fonctionnels et spacieux de sa catégorie, et ce, malgré le fait qu’il s’agit d’un véhicule compact.

TA, TI

Le Buick Encore 2013 est propulsé par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.4 litre développant 140 chevaux et 148 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une transmission automatique à 6 rapports de série et ne propose en option que le choix entre la traction avant ou la traction intégrale. Le Buick Encore figure parmi les véhicules les plus économiques de sa catégorie et sa mécanique a fait ses preuves en termes de fiabilités et de durabilité.

Un bon achat?

De tous les petits VUS 2013 qui s’infiltreront sur le marché des véhicules d’occasions cette année, je crois que le Buick Encore est l’aubaine à ne pas manquer. Non seulement il est fiable, économique à la pompe et très bien équipé, mais il fait également parmi l’une des gammes de véhicules qui conservent le mieux leur valeur avec les années.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Buick, Cadillac, Chevrolet, Buick Encore, Chevrolet Trax, Buick Encore 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier