Cadillac ATS 2013 : Une première année de succès

Cadillac ATS 2013 : Une première année de succès

17 Février 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Cadillac, ATS, 2013

Alors qu’on croyait que c’était la fin pour Cadillac, la division de luxe du constructeur américain GM nous est revenu en force l’an dernier avec une panoplie de nouveaux modèles et ça ne fait que commencer. Néanmoins, l’une des premières nouveautés de la gamme Cadillac, l’ATS est tout à fait le genre de voiture qui risque de plaire à la classe moyenne, car elle est abordable.

Comme il s’agit d’un nouveau modèle, il faut toujours se méfier, car des problèmes pourront apparaitre d’ici quelques années. Néanmoins, la Cadillac Ats 2013 reste un bon achat selon moi, et ce, même sur le marché des véhicules d’occasion, car elle utilise des mécaniques qui ont déjà fait leurs preuves. Certes, il y a de nouvelles technologies et certaines d’entre elles sont encore en phase de développement, mais la Cadillac Ats est à mon avis l’une des voitures de luxe les plus rentables sur le marché pour le moment.

La CTS d’autrefois

L’ATS est maintenant le modèle d’entrée de gamme chez Cadillac et un peu à la manière de la série chez BMW, elle a pris les formes de l’ancienne CTS. Certes, sa silhouette est plus raffinée, elle propose de plus jolies jantes et sa finition est mieux réussie. Néanmoins, il fallait un point de départ pour la petite ATS et je crois que Cadillac a visé juste en ce qui concerne l’aspect esthétique.

Maintenant, que dire de son habitacle? En fait, il n’y a que du bon à dire, car malgré son prix de base assez modeste, la Cadillac ATS propose un fini intérieur haut de gamme et des gadgets à la fine pointe de la technologie. Néanmoins, la berline de luxe du constructeur américain est appréciable même dans ses détails les plus insignifiants. Le confort et l’espace de chargement suffisent à convaincre bon nombre d’acheteurs à eux seuls.

Un bon départ

Dans sa version de base, la Cadillac ATS 2013 profite d’un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres développant 202 chevaux. La berline de luxe du constructeur américain propose ensuite un moteur turbocompressé d’une cylindrée de 2. 0 litre seulement, mais dont la puissance s’élève à 270 chevaux. Et pour les adeptes de performances, il y a la Cadillac ATS 3.6 dotée d’un V6 développant 320 chevaux. Une version dotée d’un V8 ou d’un compresseur volumétrique fera son entrée sur le marché, mais pour la génération 2014-2015 seulement.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: BMW, Cadillac, Cadillac Ats, Cadillac Ats 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Cadillac