Cadillac Escalade 2013 : Pimp my ride!

Cadillac Escalade 2013 : Pimp my ride!

13 Octobre 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Cadillac, Escalade, 2013

Le Cadillac Escalade est réputé pour le prestige et l’image de réussite financière qu’il dégage. Néanmoins, le VUS du constructeur américain est aussi très populaire auprès des préparateurs de voitures « custom » en raison de son imposant gabarit et de sa faible valeur de rachat. Après tout, il ne s’agit que d’un Chevrolet Suburban déguisé en Cadillac si on s’en tient aux faits, mais ce n’est pas là le plus grand problème de l’Escalade. Bref, ce qui cloche véritablement chez ce dernier, c’est son prix de base trop élevé et sa valeur qui déprécie aussi rapidement que le débit d’eau des chutes du Niagara.

Le Cadillac Escalade figure dans la liste des véhicules les plus volés au Canada et par conséquent, sa cote d’assurance est hors de prix pour bien des consommateurs. Et n’allez pas croire qu’il reste tout de même rentable puisqu’il perd énormément de valeur chaque année, ses coûts d’entretiens sont largement supérieurs à la moyenne et sa consommation d’essence est presque légendaire, mais pour les mauvaises raisons. Quoi qu’il en soit, tout indique que l’Escalade est un mauvais choix, même sur le marché des véhicules d’occasion, mais je vous rassure qu’il y a aussi du bon dans ce grand VUS de luxe.

Une conception à plusieurs visages

Le Cadillac Escalade est le véhicule le plus prestigieux de toute la gamme GM, si on exclut la Corvette bien évidemment. Ses dimensions gargantuesques sont fort utiles pour les grandes familles qui aiment le camping ou les hommes d’affaires qui ont besoin d’un véhicule aussi luxueux que spacieux. En fait, l’espace de chargement du Cadillac Escalade est si impressionnant qu’il se compare à une piscine olympique en termes de litre

Le géant vert

Oublié le maïs en crème ou les pois verts, car c’est du Cadililac Escalade qu’on parle ici. Néanmoins, malgré sa réputation de véhicule gourmand, le VUS du constructeur américain a tout de même réussi à se tailler une place dans le cœur des écologistes pour 2013 avec une version hybride dont la consommation est littéralement prodigieuse. Malgré un V8 de 6.0 litres développant 332 chevaux, le Cadillac Escalade hybride affiche une moyenne de 10.2L/100km en ville et 8.5L/100km sur autoroute. Néanmoins, pour les adeptes de plein air, le Cadillac Escalade s’offre aussi avec un moteur V8 de 6.2 litres développant 403 chevaux et 417 livres-pied de couple, de quoi remorquer une roulotte, un bateau et pourquoi pas un VTT en même temps. 

Jean-Sébastien Poudrier 



Tags: Cadillac, Chevrolet, Cadillac Escalade, Chevrolet Suburban, Cadillac Escalade 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Cadillac