Cadillac ATS 2014 : Des faits qui ne trompent pas

Cadillac ATS 2014 : Des faits qui ne trompent pas

01 Février 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Cadillac, ATS, 2014

Pour moi, lorsqu’on parle d’une Cadillac, on fait référence à cette immense voiture couleur crème, jantes dorées, avec intérieur en cuir et V8 sous le capot. Ah oui, j’ai failli oublier, il y a aussi le propriétaire de la voiture qui doit avoir les chevaux blanc ou au moins gris. Or, Cadillac a voulu démontrer que ce stéréotype est largement dépassé avec sa petite berline ATS aux styles foudroyants, aux technologies dignes d’un film de science-fiction et aux mécaniques de petites cylindrées. Je ne veux pas paraître pessimiste, mais seulement 189 unités ont trouvé preneur l’an dernier contre 2 000 pour la Cadillac CTS.

Le problème de la Cadillac Ats, ce n’est pas son prix puisqu’elle s’affiche à partir de 38 000 $. Et dois-je vous mentionner qu’il s’agit d’une voiture très plaisante à conduire, que sa fiabilité est digne de référence et qu’il s’agit de l’une des voitures les plus sécuritaires de sa catégorie. Alors, qu’est-ce qui cloche avec l’ATS? Personnellement, je crois que c’est le logo. Si elle était vendue sous la marque Buick ou même Chevrolet, les unités qui sortiraient des concessions se compteraient par millier certainement. Fermer l’œil sur vos préjugés envers Cadillac, optez pour l’ATS 2014 et vous ne le regretterez pas, c’est moi qui vous le dit.

Moins de cylindres plus de plaisir!

Dans sa version de base, la Cadillac Ats 2014 est propulsée par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres lequel affiche une puissance de 202 chevaux et 191 livres-pied de couple. Vient ensuite le petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres développant 272 chevaux et 260 livres-pied de couple. Finalement, si vous n’avez toujours pas trouvez votre comble, Cadillac propose également un V6 de 3.6 litres pour son ATS. Cette mécanique, qu’on retrouve également dans la Camaro, propose 321 chevaux et 275 livres-pied de couple.

Des désavantages?

Voiture sans fan-club et qui ne prendra certainement pas de valeur avec les années.

Aubaine assurée

La Cadillac ATS est jolie, plaisante à conduire et très polyvalente.

C’est pour vous!

Elle est parfaite pour les petites familles ou les hommes d’affaires qui veulent une berline à la fois pratique, bien équipés et élégants.

-          Esthétique 7/10

-          Performances 7/10

-          Fiabilité 8/10

-          Sécurité 8/10

-          Espace/confort 7/10

-          Polyvalence 7/10

-          Valeur de revente 6/10

-          Coûts d’entretien 7/10

-          Consommation moyenne 7/10

-          Rapport qualité/prix 7/10

Note globale : 71/100

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Buick, Cadillac, Chevrolet, Cadillac Ats, Cadillac CTS, Cadillac Ats 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Cadillac