Cadillac CTS 2015 d'occasion

La voiture de grand-papa, vraiment?
Il fut une époque où pour avoir l'air crédible à bord d'une Cadillac, il fallait une chevelure blanche, un costume brun et une cassette de musique classique. Laissez-moi vous dire que la marque a beaucoup rajeuni avec les années, ce qui est un peu ironique, mais tout de même vrai. La Cadillac CTS 2015 propose une gamme de motorisations qui plaira à tous, des technologies efficaces autant pour la conduite que la sécurité et le divertissement. Qui plus ait, la berline du constructeur américain est certainement l'une des plus jolies voitures de sa catégorie. Après tout, c'est une Cadillac!
Contrairement à ce qu'on a vu dans le passé, les Cadillac d'aujourd'hui sont accessibles à monsieur-madame tout le monde. Même le jeune entrepreneur qui débute dans le métier a les moyens de se l'offrir. Bref, je vous dis tout simplement qu'il n'est pas nécessaire de vous diriger vers le marché des véhicules d'occasions, sauf si vous êtes à la recherche d'une version plus luxueuse dont le prix peut grimper rapidement chez le concessionnaire.
- Esthétique 8/10
- Performances 9/10
- Fiabilité 8/10
- Sécurité 8/10
- Espace/confort 8/10
- Polyvalence 7/10
- Valeur de revente 8/10
- Coûts d’entretien 7/10
- Consommation moyenne 6/10
- Rapport qualité/prix 8/10
Compétition
Audi A6, BMW Série 5, Infiniti Q70, Jaguar XF, Lexus GS, Lincoln MKS, Mercedes-Benz Classe E, Volvo S80
Motorisations
C'est là que les choses deviennent intéressantes si vous êtes à la recherche d'une berline de luxe qui saura satisfaire tous vos besoins. La Cadillac CTS 2015 propose d'abord un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres développant 272 chevaux et 295 livres-pied de couple. Ce dernier est suivi par un V6 de 3.6 litres (celui-là même qu'on retrouve dans la Camaro) dont la puissance s'élève à 321 chevaux et 275 livres-pied de couple. Ce dernier est également offert en version turbocompressée dont la puissance est portée à 420 chevaux et 430 livres-pied de couple. Finalement, Si vous êtes à la recherche d'une voiture de luxe qui peut vous offrir l'extrême expérience de conduite, c'est la CTS-V qu'il vous faut. Cette dernière est équipée d'un V8 de 6.2 litres qui développe 556 chevaux et 551 livres-pied de couple grâce à l'aide d'un compresseur volumétrique.
À quoi dois-je faire attention?
L'économie de carburant n'est pas des plus impressionnante. Certaines versions perdent plus rapidement de la valeur que d'autres.
Les points forts du modèle
La Cadillac CTS 2015 est une voiture fantastique, vraiment. Elle propose une silhouette à la fois stylée et racée, elle propose tout un éventail d'équipement de série. Sans compter qu'elle propose la gamme de motorisation la plus variée de sa catégorie.
Résumé
Vous connaissez tous et toutes cette expression (la Cadillac des...). Cette expression ne date certainement d'hier, mais elle est encore aux goûts du jour. La Cadillac CTS est sans contredit la Cadillac des Cadillacs. Ce n'est pas la moins chère ni la plus chère d'ailleurs, mais je crois que c'est la voiture la plus intéressante du lot tout simplement parce qu'elle a beaucoup plus à offrir que ses rivales.
Jean-Sébastien Poudrier
Tags: Audi, BMW, Cadillac, Infiniti, Jaguar, Lexus, Lincoln, Mercedes-Benz, Volvo, Audi A6, Cadillac CTS, Infiniti Q70, Jaguar XF, Lexus GS, Lincoln MKS, Volvo S80, Cadillac CTS 2015
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier