02 Janvier 2017 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Chevrolet, Malibu, 2016

Volkswagen CCquot;text-align: justify;">La Chevrolet Malibu est l'une des ces voitures qu'on oublie généralement de considérer lorsqu'on magasine, mais on fini toujours pas tomber dessus en raison de nombreuses critiques positive à son égard et de sa bonne cote globale. Bref, c'est une voiture qui nous force à faire un détour chez Chevrolet même si on n’était pas censé y aller à la base et c'est ce qui en fait une voiture intéressante à mon avis.

Elle est belle, elle est confortable et elle propose toutes les technologies dont vous avez besoin et même davantage encore. Ses motorisations sont variées et sa cote d'assurance est parmi les plus basses sur le marché. Maintenant que vous savez que la Malibu pourrait être votre prochaine voiture, pensez-vous opter pour un modèle neuf ou d'occasion? Eh bien, je vous suggère fortement de regarder du côté des modèles d'occasion pour la simple et bonne raison que la Chevrolet Malibu est une voiture de flotte, ce qui veut dire que les grosses compagnies qui achètent en grande quantité payent les voitures beaucoup moins cher que les concessionnaires. Les voitures d'occasion font donc rapidement chuter le prix des voitures neuves.

Compétition

Buick Regal, Chrysler 200, Ford Fusion, Honda Accord, Hyundai Sonata, Kia Optima, Mazda6, Nissan Altima, Subaru Legacy, Toyota Camry, Volkswagen CC, Volkswagen Passat.

Motorisations

Dans sa version de base, la Chevrolet Malibu 2016 est propulsée par un moteur de 4 cylindres de 1,5 litre développant 160 chevaux. Vous pouvez ensuite opter pour un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres de 197 chevaux ou un moteur 2.0 litres de 250 chevaux, La Chevrolet Malibu 2016 propose également une motorisation hybride.

À quoi dois-je faire attention?

Si la version hybride vous intéresse, vous devrez opter pour les versions les plus cossues, ce qui n'est pas le cas chez la compétition. Le moteur de 4 cylindres de 1.5 litre manque un peu de puissance à bas régime. La finition intérieure n'est pas aussi sophistiquée que la finition extérieure.

Les points forts du modèle

Vous avez l'embarras du choix sur le plan mécanique. Comme c'est une voiture de flotte, son prix de revente est généralement très bas, ce qui est intéressant pour vous. De plus, le kilométrage  également excessif des compagnies de location n'est pas un problème puisque la garantie du manufacturier est de 5 ans/160 000 kilomètres pour le groupe motopropulseur.  

Résumé

La Chevrolet Malibu n'est peut-être pas la voiture la plu populaire de sa catégorie, mais elle reste tout de même très intéressante. Elle vaut le déplacement si vous voulez mon avis. Néanmoins, comme je vous l'ai mentionné, recherchez du côté des modèles d'occasion si vous voulez véritablement faire une bonne affaire.

Jean-Sébastien Poudrier

  • Esthétique 8/10
  • Performances 7/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 7/10
  • Polyvalence 7/10
  • Valeur de revente 7/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 7/10
  • Rapport qualité/prix 7/10


Tags: Buick, Chevrolet, Chrysler, Ford, Honda, Hyundai, Kia, Nissan, Subaru, Toyota, Volkswagen, Buick Regal, Chevrolet Malibu, Chrysler 200, Ford Fusion, Honda Accord, Hyundai Sonata, Kia Optima, Nissan Altima, Subaru Legacy, Toyota Camry, Volkswagen CC, Volkswagen Passat, Chevrolet Malibu 2016
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER