Chevrolet Cruze 2017

26 Février 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Chevrolet, Cruze, 2017

Une version familiale!

Des technologies à profusion, un style aussi dynamique qu'élégant, une gamme de motorisations évoluées, on peut dire que la Chevrolet Cruze 2017 rassemble tous les ingrédients du succès, mais comme un bon gâteau n'est pas complet son une cerise à son sommet, le constructeur américain se devait d'ajouter un détail important dans la gamme de sa compacte, ce qu'il a fait. En 2017, la Chevrolet Cruze propose désormais une version à hayon ou une bonne vieille hatch-back comme on les appelle au Québec. C'est le genre de configuration qui fait fondre les Québécois en général et c'est d'ailleurs dans la belle province que le constructeur américain accusait un certain retard par rapport aux autres modèles.

2017 est une belle année pour la Chevrolet Cruze qui vient d'être complètement redessinée et il faut dire que l'artiste derrière ce joli coup de crayon a fait un travail du tonnerre, vraiment. La Cruze 2017 fait bonne impression dès le premier regard. Néanmoins, là où la Chevrolet Cruze 2017 se démarque véritablement de la compétition, c'est sur le plan technologique. Elle propose tout un éventail de technologies liées à la sécurité comme le système d'aide au maintien sur la voie, l'alerte de prévention des collisions, le système de détection d'obstacles sur les côtés, le système de surveillance de circulation transversale arrière, un radar de stationnement arrière ainsi qu'une caméra de recul. Ce n'est pas tous puisque la Chevrolet Cruze 2017 propose également le réseau 4G LTE avec point d'accès sans fil. Vous pouvez également bénéficier du système Apple car Play ou Android Auto et il y a même une application mobile pour verrouiller, déverrouiller et démarrer votre voiture à distance.

Motorisation

Pour l'instant, il n'y a qu'une seule motorisation offerte avec la Chevrolet Cruze 2017 et il s'agit d'un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.4 litre développant 153 chevaux et 177 livres0pied de couple. Ce dernier peut être jumelé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Sa consommation moyenne s'élève à 8.1L/100km en ville et 5.9L/100km sur autoroute, ce qui est quand même compétitif pour une voiture de cette catégorie. La Cruze propose également un moteur turbocompressé de 1.4 litre de 138 chevaux et 148 livres-pied de couple. Finalement vous pouvez aussi choisir un moteur à aspiration naturelle de 1.8 litre qui affiche une puissance plutôt modeste de 138 chevaux et 125 livres-pied de couple. Néanmoins, ce que veulent vraiment les adeptes de cette voiture, c'est une motorisation diésel, ce qui sera bientôt possible puisque le retour d'un moteur diésel dans la Chevrolet Cruze est anticipé pour l'année 2017.

Design extérieur

Si l'ancienne Chevrolet Cruze n'était pas désagréable à regarder, la version 2017 est tout aussi plaisante à l'oeil et j'oserais même dire qu'elle figure parmi les voitures les voitures les plus attirantes de sa catégorie. Sa silhouette générale rappelle celle de la Volt qui est aussi une jolie voiture. Bref, il semble que Chevrolet soit sur bonne voie en matière de design.

Ce qui caractérise la Chevrolet Cruze 2017, ce sont ses immenses phares et son imposante calandre. Je vous dirais que son profil offre un fini plus banal, mais ça laisse plus de place pour les jantes qui s'ajoutent parfaitement au style de la nouvelle Chevrolet Cruze, finalement, c'est à l'arrière que la voiture du constructeur américain propose son fini le plus sobre, mais ce n'est pas une mauvaise chose pour autant puisque dans son ensemble, la Chevrolet Cruze 2017 est une voiture très élégante. D'autant plus qu'elle est désormais disponible en version familiale.  

Design intérieur

Pour une berline compacte, la Chevrolet Cruze 2017 est une voiture plutôt confortable et spacieuse. Néanmoins, ce ne sont pas là les attraits intérieurs les plus marquants de cette dernière. Là où la Cruze se démarque réellement, c'est en matière de technologies. Vous avez droit au système Mylink de Chevrolet ainsi que plusieurs autres gadgets qui plairont à toute la famille. Le seul bémol qu'on puisse constater dans l'habitacle de la berline du constructeur américain, c'est la piètre qualité de certains matériaux, ce qui n'est pas un problème pour la majorité des acheteurs, surtout dans cette catégorie où le prix est généralement l'argument principal de vente.

Les points faibles

Le moteur de 4 cylindres de 1.8 litre n'est tout simplement pas assez puissant. Certaines technologies sont assez complexes à faire fonctionner et l'ergonomie de certaines commandes laisse a désirer.

Les points forts

Les moteurs turbocompressés de 4 cylindres font parfaitement l'affaire pour cette voiture. La Chevrolet Cruze 2017 offre un bon équipement de série. Même s'il n'y a pas de version sportive au menu, la berline du constructeur américain offre une expérience de conduite assez intéressante.

Résumé

La Chevrolet Cruze n'a peut-être pas la réputation qu'on pourrait lui souhaiter, mais c'est une voiture qui ne devrait pas pour autant être laissée de côté si vous magasinez dans cette catégorie.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Chevrolet Cruze, Chevrolet Cruze 2017

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Chevrolet