Chevrolet Impala 2017

25 Mars 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Chevrolet Impala 2017

La diversité automobile est plus importante que jamais pour les acheteurs qui sont généralement si spécifiques dans leurs recherches qu'ils à côté de voiture qui pourrait non seulement répondre à leur besoin, mais leur offrir largement plus pour la même somme. L'une des voitures les plus mitigées et pourtant l'une des meilleures chez GM, la Chevrolet Impala fait partie de ses voitures qu'on oublie toujours de considérer.

Il faut savoir que la Chevrolet Impala est avant tout une voiture de parcs commerciaux. Elle est spécialement conçue pour répondre aux besoins des forces spéciales, du gouvernement et même des flottes de taxi. Bref, tout cela veut dire que la voiture est nettement plus résistante à tous les niveaux. Son système électrique est généralement plus puissant, le tissu ou le cuir qui recouvre ses sièges est de meilleure qualité et la voiture tout entière est plus robuste. Bref, si vous êtes à la recherche d'une voiture solide et très fiable, la Chevrolet Impala pourrait bien être la solution. De plus, c'est une voiture très élégante et peu coûteuse à entretenir, alors qu'attendez-vous?

Performance

Sur le plan mécanique, la Chevrolet Impala 2017 offre deux possibilités à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres. Ce dernier affiche une puissance de 196 chevaux et 186 livres-pied de couple. Il bénéficie d'une boîte automatique à 6 rapports et une traction avant de série. Sa consommation moyenne s'élève à 10.6L/100km en ville et 7.5L/100km sur autoroute. Vient ensuite le légendaire moteur V6 de 3.6 litres qu'on retrouve aussi dans la Chevrolet Camaro. Ce V6 affiche une puissance de 305 chevaux et 264 livres-pied de couple. Tout comme c'est le cas pour le moteur de 4 cylindres, il profite d'une transmission automatique à 6 rapports et d'une traction avant de série. Sa consommation moyenne s'élève à 12.5L/100km en ville et 8.2L/100km sur autoroute, ce qui est impressionnant pour un moteur V6 dans une voiture de ce gabarit.

Les deux motorisations que propose la Chevrolet Impala sont intéressantes et elles sont tout aussi fiables l'une de l'autre. En revanche, je crois personnellement que le moteur V6 est préférable pour une voiture de cette dimension. Il rend les dépassements plus sécuritaire et rapide. Sans compter qu'il offre une sonorité plus agréable et qu'on sent clairement que le moteur demande moins d'effort lors des accélérations normales.

Technologie

Comme elle est avant tout conçue pour les flottes de véhicules commerciaux, on ne pas dire que la Chevrolet Impala se distingue véritablement de la masse sur le plan technologique, mais elle n'est certainement pas au bas de la liste grâce à des systèmes de pointes qu'elle propose. Son ordinateur de bord est assez simple à utiliser et c'est une voiture qui propose de nombreuses aides à la conduite, ce qui la rend très sécuritaire.

Design

Je sais, la première fois qu'on entend le nom Impala, on pense à cette vieille voiture de police sans aucune émotion sur le plan esthétique ou bien à cette voiture de taxi bleu ou noir qui vient nous chercher à l'aéroport. Ça, c'était avant puisque la nouvelle Chevrolet Impala est absolument superbe. C'est une jolie voiture qui propose des proportions idéales et son design élégant lui permet de se distinguer de la masse même sur la plus achalandée des rues.

L'habitacle de l'Impala est élégant lui aussi, mais je pense qu'on pourrait plus poliment le qualifier de classique, car il n'est pas très moderne sur le plan esthétique. Toutefois, ça ne change rien au fait que la voiture est très confortable et incroyablement spacieuse. La qualité de la finition intérieure est impressionnante par endroit.

Les points faibles

Comme elle est généralement vendue à des compagnies, des flottes gouvernementales ou à la police tout simplement, la Chevrolet Impala est une voiture qui perd rapidement de la valeur, car les comparables sur la route ont généralement un haut kilométrage. De plus, pourquoi Chevrolet s'entête-t-il à ne pas offrir de rouage intégral pour l'Impala alors que la Dodge Charger et la Ford Taurus un grand succès dans ce segment.

Les points forts

La Chevrolet Impala 2017 est une voiture très robuste et fiable. Son design à la fois élégant et mature convient à la majorité des acheteurs et vous fait bien paraître sans que vous donniez l'impression d'être prétentieux. Son moteur V6 est une valeur sure

Élement signature

Je crois que ce qui résume le mieux le succès de la Chevrolet Impala, c'est certainement le confort et l'espace qu'elle offre, car c'est une voiture qui se démarque de la compétition grâce à ses compétences.

Résumé

La Chevrolet Impala est rarement la première voiture qui nous vient à l'esprit lorsqu'on magasine, mais c'est pourtant l'un des modèles qui est réputé pour offrir l'un des plus hauts taux de satisfaction à la clientèle. Il se trouve que l'Impala est conçu pour durer et briser le moins possible. Certes, c'est une voiture simple, mais c'est ce qui la rend aussi appréciable à mon avis.

Neuf ou occasion?

La Chevrolet Impala offre une fourchette de prix assez étendue, mais le seul hic, c'est que les compagnies qui les achètent paie sacrément moins cher que vous, ce qui fait rapidement diminuer leur valeur de revente la première année et pour cette raison, je vous recommande fortement d'opter pour un modèle d'occasion.  

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Dodge, Ford, Chevrolet Camaro, Chevrolet Impala, Dodge Charger, Ford Taurus, Chevrolet Impala 2017

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Chevrolet