Chrysler 200 2013 : une véritable aubaine

Chrysler 200 2013 : une véritable aubaine

23 Octobre 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Chrysler, 200, 2013

Il fut une époque où Chrysler offrait des voitures aussi prestigieuses que celles de Cadillac et Lincoln, ce qui n’est plus le cas. Néanmoins, la réputation du constructeur américain ne s’est pas ternie pour autant puisque ses véhicules sont toujours considérés comme les modèles haut de gamme de Dodge. Dans le cas de la 200, on a droit à une Avenger moins radicale et plus sophistiquée qui convient à un style de vie urbain et branché.  

Bon d’accord, la Chrysler 200 n’est certainement pas la voiture la plus fiable, ni même la plus pratique d’ailleurs, mais son rapport qualité/prix reste parmi les plus intéressants de son segment. En fait, neuve, la berline du constructeur américain affiche un prix de base de 17 000 $, ce qui est comparable à certaines compacte de mauvaises qualités. Une fois sur le marché des véhicules d’occasions, la Chrysler 200 2013 est tout simplement à la portée de tous les budgets, et ce, peu importe l’âge ou la situation financière d’une personne.

Une Sebring revampée

Certaines personnes caractérisent la 200 comme une Sebring restylée, ce qui n’est pas faux, mais de moins en moins vrai. La 200 berline est idéale pour à peu près n’importe qui. Elle est élégante, pratique et surtout très sécuritaire. Ses jantes en alliage et sa calandre chromée on lieu de lui donner un air luxueux qui ne manquera pas de faire des jaloux parmi vos amis. La 200 cabriolet s’adresse à un public différent puisque le toit occupe une partie importante dans le coffre. De plus, deux porte en moins, la 200 est une voiture beaucoup moins fonctionnelle, ce qui était son atout principal. Et je ne veux pas faire mon difficile, mais je ne crois pas que la 200 a ce qu’il faut sous le capot pour qu’on parle de réel plaisir de conduite.

En attendant le changement

Dans sa version de base, la Chrysler 200 2013 propose un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 173 chevaux et 166 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une horrible transmission automatique 4 rapports, mais heureusement, il y a une boîte à 6 rapports offerte en option. En revanche, même couplé à cette dernière, le moteur de 4 cylindres affiche une consommation outrageante de 10.3L/100km en ville.

La voiture du constructeur américain propose également un moteur V6 de 3.6 litres. Ce dernier ajoute un peu de piquant à la conduite de la 200 et même si elle est plus élevée que celle du moteur de 4 cylindres, sa consommation ne dépasse pas les 11L/100km en ville, ce qui lui permet de rester dans la moyenne de sa catégorie.

Jean-Sébastien poudrier



Tags: Cadillac, Chrysler, Dodge, Lincoln, Chrysler 200, Chrysler 200 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Chrysler