Dodge Charger 2018

19 Août 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge Charger 2018

La Dodge Charger a une histoire bien curieuse puisque c'est en partie grâce au cinéma et à la course automobile si elle est devenue aussi populaire dans les années 70, car dans les faits, ce n'était pas une voiture très rapide et elle était plutôt dispendieuse. Néanmoins, le temps a fini par l'emporter comme toute bonne chose jusqu'à ce que le constructeur décide de ramener l'appellation sur le marché dans les années 2 000. Il faut dire qu'après le premier chapitre des Rapides et Dangereux, la Dodge Charger est redevenue une voiture cool. Ainsi, c'est à partir de la même plateforme que la Dodge Magnum et la Chrysler 300 que le constructeur nous a servie ce qui est devenu un classique avec les années.

La première génération de la nouvelle Dodge Charger a frappé de plein fouet. C'est une voiture qui a été très appréciée de sa clientèle, surtout dans ses versions R/T et SRT-8. Néanmoins, les années ont passé et le constructeur américain s'est permis de faire preuve d'encore plus d'audace et s d'innovation, ce qui nous amène à la Dodge Charger 2018. Aujourd'hui, la première chose dont on parle lorsqu'il est question de la Dodge Charger, c'est de son incroyable moteur Hellcat de 707 chevaux. D'ailleurs, la Charger à la réputation d'être encore plus rapide que la Challenger équipée du même moteur.

La Dodge Charger 2018 est plus jolie que jamais. C'est une véritable berline musclée qui fait honneur à son histoire et je vous dirais qu'elle est même préférable à bien des berlines de luxe allemandes, car elle propose des performances à couper le souffle dès sa version R/T, le tout, pour une somme très raisonnable. Et si vous aimez le style de la Charger, mais que vous êtes à la recherche d'une voiture fonctionnelle et surtout très sécuritaire, la berline du constructeur américain est même disponible avec un rouage intégral.

Performance

Dans sa version d'entrée de gamme, la Dodge Charger 2018 est propulsée par un moteur V6 de 3.6 litres. Il s'agit du légendaire moteur Pentastar, lui qui développe une puissance tout de même raisonnable de 292 chevaux et 260 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports de série. C'est également la seule motorisation du lot qui peut être jumelé avec un rouage intégral. Sa consommation moyenne est de 12.4L/100km en ville et 7.7L/100km sur autoroute.

Le premier V8 que vous propose la Dodge Charger est d'une cylindrée de 5.7 litres. Ce dernier affiche une puissance de 370 chevaux et 395 livres-pied de couple, ce qui n'a rien de modeste. Équipé de ce moulin, la Dodge Charger 2018 est capable de boucler le 0-100 ne moins de 6.8 secondes.  

Le troisième moteur de cette liste est assurément l'un des plus intéressants du lot puisqu'il s'agit du V8 de 6.4 litres qu'on retrouve dans la version SRT. Ce moteur affiche une puissance hallucinante de 485 chevaux et 475 livres-pied de couple, et ce, sans l'aide d'aucune forme de suralimentation. Il permet à la Charger de boucler le 0-100 en moins de 5 secondes.

Finalement, dans son ultime version, la Dodge Charger Hellcat est propulsée par un moteur V8 de 6.2 litres lequel affiche une puissance de 707 chevaux et 650 livres-pied de couple. Équipée de ce dernier, la berline du constructeur américain est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.5 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 328 km/h, ce quoi faire rougir certaine Porsche et même certaines Ferrari.

Technologie

La Dodge Charger 2018 est une voiture qui propose de nombreuses technologies en matière de divertissement et de sécurité. Néanmoins, là où le constructeur américain a le plus investi en matière de technologie, c'est en ce qui concerne les performances de la voiture et je vous dirais qu'il n'y a pas grand-chose de plus important que ça!

Design

La Dodge Charger est une voiture que j'ai toujours appréciée sur le plan esthétique. C'est une voiture musclée qui n'a pas peur d'affirmer son identité. Bref, lorsqu'on voit la Dodge Charger on la reconnait

L'habitacle de la Dodge Charger 2018 est tout aussi appréciable que l'extérieur. Tout est robuste et agréable au toucher. Son système Uconnect est facile à utiliser et c'est une voiture très confortable.

Les points faibles

Même si elle n'a pas grand-chose à se reprocher, la Dodge Charger 2018 n'est pas une voiture parfaite. Mis à part pour le V6, sa consommation moyenne n'a rien d'un exemple à suivre. Ce n'est pas une voiture réputée pour sa fiabilité à long terme.

Les points forts

Les performances des versions SRT et Hellcat sont à couper le souffle. C'est une voiture très confortable et très plaisante à conduire. Elle offre une bonne variété de modèles.

Élément signature

Comme je l'ai dit tout à l'heure, la première chose à laquelle on pense lorsqu'il est question de la Dodge Charger 2018, c'est son moteur Hellcat.

Résumé

La Dodge Charger est une voiture qui a marqué l'histoire de la marque et elle continue encore de le faire aujourd'hui. Si vous êtes un adepte de la marque, c'est certainement un incontournable.

Neuf ou occasion?

Il y a tellement de version et de modèle que je vous conseille de jeter d'abord un coup d'oeil du côté des modèles neufs.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chrysler, Dodge, Ferrari, Porsche, Chrysler 300, Dodge Charger, Dodge Magnum, Dodge Charger 2018

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Dodge