Dodge Dart 2015 d'occasion

Dodge Dart 2015 d'occasion

17 Juin 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge, Dart, 2015

Malgré un nouveau nom, d'ailleurs tiré d'un modèle du passé, la Dodge Dart 2015 n'est rien de plus qu'une interprétation moderne de la classique Neon, une voiture qui a connu un succès assez impression à la fin des années 90 et au début des années 2000. Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de la Dart. Alors que les Mazda3, Honda Civic et Toyota Corolla de ce monde s'envolent à plus de 50 000 unités par an au Canada, Chrysler peine à vendre 9 000 Dart par an. Est-ce que ça en fait une mauvaise voiture pour autant, eh bien, je vous dirais que ça dépend des versions et surtout de ce que vous recherchez dans une voiture.

  • Esthétique 8/10
  • Performances 6/10
  • Fiabilité 5/10
  • Sécurité 6/10
  • Espace/confort 6/10
  • Polyvalence 6/10
  • Valeur de revente 4/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 6/10
  • Rapport qualité/prix 6/10

 

Compétition

Chevrolet Cruze, Ford Focus, Honda Civic, Hyundai Elantra, Kia Forte, Mazda3, Nissan Sentra, Subaru Impreza, Toyota Corolla, Volkswagen Jetta.  

Motorisations

Dans sa version de base, la Dodge Dart 2015 propose un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 160 chevaux et 148 livres-pied de couple. Vient ensuite un petit moteur turbocompressé emprunté à Fiat, soit un bloc de 4 cylindres de 1.4 litre développant 160 chevaux et 184 livres-pied de couple. Finalement, dans sa version GT, la Dart propose un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 184 chevaux et 171 livres-pied de couple.

À quoi dois-je faire attention?

Les trois moteurs de 4 cylindres s'équivalent en terme de performance, mais le meilleur choix reste définitivement le moteur de 2.4 litres, une motorisation que Dodge utilise depuis longtemps. En ce qui concerne la fiabilité de moteur de 1.4 litre, attendez-vous à bien de mauvaises surprises. Quant au moteur de 2.0 litres, il rend la conduite de la Dart soporifique. Il n'est tout simplement pas assez puissant et sa consommation moyenne est plutôt élevée.

Les points forts du modèle

La Dodge Dart 2015 est une jolie voiture et la version GT propose un équipement de série assez intéressant. La berline du constructeur américain propose également l'une des plus jolies palettes de couleurs de sa catégorie. Son habitacle est bien fini et les sièges sont confortables.

Résumé

La Dodge Dart est une voiture correcte à condition d'opter pour la bonne version. Maintenant, sachant qu'elle se vend tout de même à près de 10 000 exemplaires par an et qu'elle n'est pourtant pas très populaire, il s'agit d'une véritable aubaine sur le marché des véhicules d'occasion puisqu'elle conserve très mal sa valeur.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Chrysler, Dodge, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Kia, Nissan, Subaru, Toyota, Volkswagen, Chevrolet Cruze, Dodge Dart, Ford Focus, Honda Civic, Hyundai Elantra, Kia Forte, Nissan Sentra, Subaru Impreza, Toyota Corolla, Volkswagen Jetta, Dodge Dart 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Dodge