Dodge Durango 2013 : un VUS costaud

Dodge Durango 2013 : un VUS costaud

04 Juillet 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge, Durango, 2013

L’univers des véhicules d’occasions regorge d’opportunités et d’aubaines pour qui s’y connait en automobile, mais il existe une liste de véhicules sur lesquels même les consommateurs les plus mal informés peuvent compter et le Dodge Durango en fait partie. Le VUS du constructeur américain est très critiqué en raison de sa forte consommation d’essence et de sa perte de valeur annuelle considérable, mais autre part, il s’agit d’un excellent véhicule de seconde main.

Le Dodge Durango 2013 partage la même plate-forme que le Jeep Grand Cherokee 2013, ce qui en fait un véhicule robuste, mais aussi très spacieux. Le VUS du constructeur américain fait également partie des véhicules les plus sécuritaires de sa catégorie.

Une valeur sûre et un mauvais choix

Dodge offre depuis longtemps une gamme complète de moteur V8 et de motorisation diésel, mais ce qui lui manquait véritablement c’était une mécanique d’entrée de gamme intéressante. Le nouveau moteur Pentastar fait amplement le travail. Ce V6 de 3.6 litres développe 290 chevaux et 260 livres-pied de couple. Jumelé à une transmission automatique à 5 rapports, il offre affiche une consommation de 13L/100km en ville et 8.8L/100km sur autoroute, ce qui est tout de même acceptable pour un véhicule de 2.5 tonnes.

Le Dodge Durango 2013 propose également un V8 de 5.7 litres dans sa version R/T. Ce moteur est puissant, certes, mais il est également très gourmand. Avec une moyenne de 16.6L/100km en ville et 10.1L/100km sur autoroute, certaines stations-services vous refuseront certainement l’entrée par peur de manquer d’essence pour les autres.

Grâce à son moteur Hémi, le Dodge Durango 2013 affiche une capacité de remorquage de 7 200 lb, soit l’une de plus élevée de sa catégorie. De plus, il bénéficie d’une garde au sol élevée ainsi qu’une d’une capacité de chargement impressionnante, ce qui en fait le véhicule idéal pour les aventuriers.

Jeep Grand Cherokee

Jeep a certainement meilleur réputation que Dodge, ce qui rend le Grand Cherokee beaucoup plus populaire que son cousin le Durango. Pourtant, les deux véhicules sont identiques sur le plan technique. De plus, le Durango est mieux réussi sur le plan esthétique à mon avis. Si vous aimez les deux véhicules, je vous conseille fortement d’opter pour le Dodge, car vous épargnerez beaucoup sur le prix d’achat.

Un ami pour la vie

Les mécaniques Dodge ne sont peut-être pas les plus raffinées ou les plus modernes sur le marché, mais au moins elles sont fiables. Le Durango 2013 est donc durable. De plus, il est confortable, spacieux, sécuritaire et ses capacités hivernales dépassent largement ce que la compétition a à offrir. De plus, comme il perd rapidement sa valeur, le Dodge Durango, un véhicule assez dispendieux à la base, devient abordable au bout de quelques années seulement.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Dodge, Jeep, Dodge Durango, Jeep Grand Cherokee, Dodge Durango 2013, Jeep Grand Cherokee 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Dodge Durango 2013 en vedette!

Nos autres inventaires de Dodge