Dodge Durango 2014: le bélier s’enfonce

Dodge Durango 2014: le bélier s’enfonce

15 Mai 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge Durango 2014

Même si le Dodge Durango est en réalité une version Dodge du Jeep Grand Cherokee, les deux VUS du constructeur américain n’ont pas les mêmes objectifs et donc très peu de choses en commun. Certes, ils partagent certaines mécaniques et leurs dimensions sont similaires, mais dans les faits, le Jeep Grand Cherokee est un bien meilleure partie, sauf peut-être sur le plan financier. Au final, tout dépend de vos besoins, car dans un cas comme dans l’autre, vous en aurez pour votre argent.

Le Dodge Durango 2014 s’affiche à partir de 40 000 $ et il peut coûter jusqu’à 52 000 $ dans sa version haut de gamme. Néanmoins, ce n’est que le début, car après avoir choisie le modèle, il faut passer en revue le livre d’options et c’est là que certains acheteurs se laissent souvent emporter par les belles paroles du vendeur. On vous propose donc toute une gamme d’accessoires, dont de nombreuses pièces Mopar (à gamme haute performance du constructeur américain). Néanmoins, et j’en suis moi-même resté surpris, il est rare qu’un acheteur dépasse les 60 000 $ avec le Dodge Durango, ce qui est une bonne chose.

Un Jeep déguisé en Dodge

Bien qu’il soit joli, le Dodge Durango n’a pas le charisme, le charme et l’élégance du Jeep Grand Cherokee, mais il a été conçu de cette manière. Par contre, le Durango n’est pas un véhicule hideux pour autant. La version R/T se distingue du lot et son équipement de série reste très intéressant sur le plan esthétique.

L’habitacle du Dodge Durango est spacieux et confortable. Sans compter que le VUS du constructeur américain propose l’une des meilleures cotes de sécurité de sa catégorie. Même si la finition laisse un peu a désirer pour un véhicule de cette valeur, le Durango reste un excellent choix.

Mécanique 101

Dans sa version de base, le Dodge Durango 2014 propose un petit moteur V6 de 3.6 litres qui développe une puissance de 290 chevaux et 260 livres-pied de couple, ce qui est dans la moyenne. Ça consommation est un peu élevée par contre et on ne peut pas dire que les capacités de ce V6 soit véritablement rentables au Durango. Mieux vaut opter pour le V8 de 5.7 litres et ses 360 chevaux et 390 livres-pied de couple. Et c’est tout pour l’aspect mécanique du Durango qui ne propose aucune version diésel ou SRT contrairement au Jeep Grand Cherokee.

Jean-Sébastien poudrier



Tags: Dodge, Jeep, Dodge Durango, Jeep Grand Cherokee, Dodge Durango 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Dodge