Dodge Durango 2018

30 Juin 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge Durango 2018

Alors que tout le monde mise sur des technologies hybrides, sur des solutions vertes et sur l'électrification des véhicules, chez Chrysler, on ajoute du muscle dans à peu près tous les modèles. En effet, depuis cette année, le Dodge Durango est offert en version SRT, ce qui ne le rend pas plus fonctionnel, plus confortable et certainement pas plus économique à la pompe. Néanmoins, c'est 3 lettres signifient beaucoup pour les acheteurs de véhicules et pour plusieurs, c'est tout ce qui manquait à la gamme du Durango.

Le Dodge Durango est un véhicule qui se démarque du lot grâce à son imposant gabarit, mais aussi grâce à ses capacités hors normes. En effet, ce dernier est capable de remorquer jusqu'à 8 600lb, ce qui est plus que la majorité des camionnettes de catégorie demi-tonne. Sans compter qu'il propose une garde au sol élevée ainsi qu'un rouage intégral de série, ce qui en fait un véhicule efficace et redouble à la fois.

Le VUS du constructeur américain n'est toutefois pas à la portée de tous les budgets puisqu'il faut compter 42 845$ pour la version d'entrée de gamme. Le modèle GT s'affiche quant à lui à 47 845$ et on parle de 55 845$ pour le modèle Citadel. Le modèle R/T reste relativement raisonnable avec son prix de base de 56 345$. Néanmoins, si vous voulez bénéficier de la version la plus puissante et la plus rapide que propose le Dodge Durango 2018, soit, la version SRT, préparez-vous à payer plus de 71 345$ pour cette dernière.

Le Dodge Durango 2018 propose une garantie de base de 3 ans/60 000 kilomètres et une garantie de 5 ans/ 100 000 kilomètres pour le groupe motopropulseur.  

Performance

Dans sa version d'entrée de gamme, le VUS du constructeur américain est propulsé par un moteur V6 de 3.6 litres de 293 chevaux et 260 livres-pied de couple. Il s'agit en effet du moteur Pentasar et ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports ainsi qu'un rouage intégral de série. Sa consommation moyenne s'élève à 12.7L/100km en ville et 9.6L/100km sur autoroute.

Vient ensuite le fameux moteur Hémi de 5.7 litres d'une puissance de 360 chevaux et 390 livres-pied de couple. Comme vous l'avez surement deviné, c'est le moteur qu'on vous propose dans la version R/T et je peux vous assurer que vous aurez beaucoup de plaisir derrière le volant duDurango si vous optez pour cette version. Néanmoins, il faudra vous attendre à une consommation moyenne de 16.6L/100km en ville et 10.7L/100km sur autoroute, ce qui n'a rien d'exemplaire.

Finalement, si vous êtes un amoureux de la puissance et que vous voulez même vous rendre sur la piste occasionnellement avec votre Dodge Durango, ce qu'il vous faut, c'est la version SRT et son puissant moteur Hémi de 6.4 litres. Les accélérations de ce dernier sont fulgurantes avec ses 475 chevaux et 470 livres-pied de couple. En fait, le Durango SRT est capable d'abattre le 0-100 en seulement 5.0 secondes, soit bien, plus rapidement que la majorité des voitures sportive sur le marché. Toutefois, sa consommation moyenne s'élève à 18.3L/100km en ville et 12.6L/100km sur autoroute.

Technologie

Grâce à son système Uconnect et tous les systèmes de conduites qu'il propose, on peut dire que le Dodge Durango est un véhicule avancé sur le plan technologie, du moins, en matière de divertissement et de plaisir de conduite. En revanche, il ne propose aucune technologie hybride et votre sécurité est assurée par ses dimensions imposantes seulement.

Design

Le Dodge Durango est de loin le plus joli véhicule de sa catégorie. Plutôt que de miser sur l'élégance et le luxe, il nous propose un design robuste et musclé qui nous rappelle ses grosses voitures des années 60. Néanmoins, grâce à ses feux arrière ultras modernes et ses lignes bien définies, c'est un véhicule qui nous séduit immédiatement.

Son habitacle est très spacieux et fonctionnel. Sans compter qu'il offre du confort à ne plus savoir quoi en faire. La qualité de la finition est impeccable et on peut dire que les ingénieurs ont choisi les matériaux avec soin en ce qui concerne la planche de bord. Les habitués du constructeur américain apprécieront son habitacle, mais pour les autres, vous trouverez seulement qu'il y a un peu trop de boutons.

Les points faibles

Sa consommation d'essence est si élevée que si tout le monde conduisait un Durango, les stations-service seraient en pénurie après quelques heures seulement!

Les points forts

C'est l'un des véhicules familiaux les plus plaisants à conduire sur le marché. Le Durango 2018 propose une cote de sécurité élevée et il offre des capacités hors routes impressionnantes.

Élément signature

le style, la puissance et la technologie!

Résumé

Le Dodge Durango 2018 a finalement rejoint la famille des SRT avec l'arrivée dans sa gamme du légendaire moteur Hémi V8 de 6.4 litres. Néanmoins, comme le Durango partage de nombreux éléments avec le Grand Cherokee et que ce dernier est offert en version Hellcat maintenant, tous souhaitent que le Durango profite lui aussi du moteur suralimenté de 6.2 litres de 707 chevaux dans un avenir rapproché.

Neuf ou occasion?

Comme il n'est pas à la portée de tous les budgets, si le Dodge Dorango 2018 vous intéresse, je vous recommanderais de jeter un oeil du côté des véhicules d'occasions avant tout.

Jean-Sébastien Poudrier

 



Tags: Chrysler, Dodge, Dodge Durango, Dodge Durango 2018

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Dodge