Dodge Grand Caravan 2013 : La star de maman et papa

Dodge Grand Caravan 2013 : La star de maman et papa

29 Septembre 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge, Grand, Caravan, 2013

On rêve tous d’une sportive, d’un VUS ou d’un camion à notre image, mais on rêve rarement d’une minifourgonnette comme la Grand Caravan 2013. Pourtant, c’est grâce à cette dernière qu’on vie une vie de rêve. Je m’explique. Comme il s’agit de la minifourgonnette la plus fiable, sécuritaire, économique et la plus vendue au pays, la Dodge Grand Caravan répond à tous les critères de la voiture familiale par excellence.

La Dodge Grand Caravan 2013 figure parmi les véhicules plus abordables de sa catégorie et comme le modèle en générale conserve mal sa valeur, elle l’est encore davantage sur le marché des véhicules d’occasion. Néanmoins, même neuve ou presque, la Grand Caravan affiche un rapport qualité/prix exceptionnel et c’est pourquoi autant de Canadiens et Canadiennes la choisissent.

Style et fonctionnalité

Rares sont les propriétaires de Grand Caravan qui sont déçus de leur achat. Certes, quand on a jamais possédé une minifourgonnette on voit mal ce qu’elle peut avoir de si intéressant, mais je vous assure que la Grand Caravan est surprenante, dans le sens positif du terme.

La Dodge Grand Caravan était autrefois réprimandée pour son design extérieur peu attirant, mais force est d’admettre que le constructeur américain a bien corrigé le tir avec les années. Pour 2013, la Grand Caravan est élégante et elle propose une panoplie d’équipement extérieur qu’il est possible d’acheter indépendant de cette dernière pour la rendre encore plus polyvalente

L’habitacle de la Grand Caravan 2013 est incontestablement son point fort. Il est spacieux, fonctionnel et très confortable. De plus, il y a de la technologie pour divertir à peu près tous les passagers. L’espace de chargement est phénoménal chez la Grand Caravan de sorte que certaines entreprises spécialisées dans la livraison la préfèrent à bien des véhicules commerciaux.   

Pentastar!

Comme la majorité des véhicules de la gamme Dodge, la Grand Caravan bénéficie du nouveau moteur V6 Pentastar, une référence dans sa catégorie. Avec ses 283 chevaux et 260 livres-pied de couple, il permet à la Grand Caravan d’offrir une capacité de remorquage intéressante de 3 600 lb. De plus, la consommation moyenne de ce V6 est tout à fait raisonnable et il est beaucoup plus fiable que l’ancien moteur de la Grand Caravan.

Pour une Grand Caravan de luxe

Si vous aimez la Grand Caravan, mais que vous souhaitez en obtenir plus pour votre argent et bien, il y a la Chrysler Town & Country. Il s’agit d’une Caravan avec plus d’options et à laquelle on a changé l’emblème.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chrysler, Dodge, Dodge Grand Caravan, Dodge Grand Caravan 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Dodge