Dodge Journey 2014 : le multisegment numéro 1

Dodge Journey 2014 : le multisegment numéro 1

23 Avril 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge, Journey, 2014

Le Dodge Journey est aujourd’hui ce que la Grand Caravan était hier. Le multisegment du constructeur américain répond aux besoins de la majorité des familles canadiennes et se décline en plusieurs versions. Sans compter qu’il propose une gamme d’options parmi les plus complètes. Bref, le Dodge Journey 2014 a tout ce qu’il faut pour plaire. Maintenant, si ce dernier vous intéresse, se hachez qu’il est encore plus avantageux de faire affaire sur le marché des véhicules d’occasion, mais qu’il faut tout de même être prudent, car même le nouveau favori chez Dodge peut aussi bronché dans certaines situations.

Son prix de base est alléchant et ses coûts d’entretiens sont dans la moyenne. Néanmoins, le Dodge Journey a fait l’objet de quelques rappels pour des problèmes de suspensions et il ne faut pas oublier de mentionner que ses moteurs sont assez gourmands. De plus, sont comportement routier est parfois inquiétant en raison de sa garde au sol élevé. Par contre, je recommanderais ce véhicule à la majorité des familles canadiennes en raison de sa polyvalence et de sa rentabilité certaine.

Un air de famille

Ce n’est pas par hasard que le Dodge Journey ressemble autant à la Grand Caravan, car dans une certaine mesure, il s’agit de son évolution. Ce que j’apprécie du Dodge Journey, c’est que malgré sa taille imposante, il s’avère plutôt sympathique de l’extérieur. Le constructeur américain a également fait de bons choix quant aux jantes et la finition générale du Journey.

L’habitacle du Journey est étonnamment spacieux et confortable, mais c’est à peu près tout. La qualité des matériaux à l’intérieur est presque une insulte. Dodge aurait clairement pu y mettre davantage d’efforts, mais il faut aussi comprendre qu’il y a des sacrifices à faire pour profiter d’un bon véhicule multisegment pour une somme aussi raisonnable.

Trop et pas assez

Le Dodge Journey 2014 propose dans sa version de base un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres qui développe 173 chevaux et 166 livres-pied de couple. Ce moteur s’essouffle rapidement et sa consommation d’essence frise le ridicule. Le V6 de 3.6 litres est nettement préférable si vous voulez mon avis, et ce, malgré sa consommation d’essence supérieure à la moyenne. Ses 283 chevaux et 260 livres-pied de couple permettent au Journey de devenir un véhicule nettement plus plaisant à conduire et polyvalent, faisant passer sa capacité de remorquage de rien à 2 500 lb.

Jean-Sébastien Poudrier 



Tags: Dodge, Dodge Journey, Dodge Journey 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Dodge