Dodge Viper 2015 d'occasion : Il y a 25 ans...

Dodge Viper 2015 d'occasion : Il y a 25 ans...

11 Mai 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge, Viper, 2015

Lorsque la Dodge Viper est arrivée sur le marché, il s'agissait d'une véritable révolution pour le marcher de l'automobile. Son V10 de 8.0 litres développant 400 chevaux en faisait l'une des voitures les plus puissantes et les plus dangereuses à conduire sur le marcher. Aujourd'hui, la Dodge Viper affiche 640 chevaux et elle est truffée d'aide à la conduite, ce qui l'a fait littéralement passer pour une Toyota Prius à côté des voitures les plus puissantes du monde.

Néanmoins, le plus gros problème ne vient pas forcément du fait que la Viper est plus facile à conduire et moins impressionnante qu'autrefois. Le plus gros problème vient de l'intérieur même de sa gamme. En effet, Chrysler propose désormais une berline 4 portes à la puissance démentielle ainsi qu'un coupé tout aussi agressif. Il s'agit du duo Hellcat, dont le V8 suralimenté de 6.2 litres est très vigoureux contrairement au V10 de la Viper.

Compétition

Aston Martin Vantage, Audi R8, Ferrari 458 Italia, Chevrolet Corvette, Nissan GT-R

Motorisations

La Dodge Viper est propulsée par un gargantuesque V10 de 8.4 litres développant près de 640 chevaux et 600 livres-pied de couple. Cette motorisation est couplée à une boîte manuelle à 6 rapports et une propulsion arrière. Inutile de vous dire à quel point la consommation moyenne de la Viper est déplorable.

Des désavantages?

Il fait très chaud dans la cabine! Sa conduite est assez brutale même s'il est plus civilisé que dans les anciennes versions.

Aubaine assurée

La Dodge Viper est un bolide assez rare, vous êtes certains de ne pas en croiser à tous les coins de rue comme c'est le cas pour une Corvette ou une Mustang.

Résumé

On peut avoir une Corvette pour moins de 60 000$. Alors pourquoi faudrait-il payer 100 000$ pour une Viper? Dodge devrait soit améliorer les performances de son bolide ou réduire son prix s'il veut rester dans la compétition.

  • Esthétique 9/10
  • Performances 8/10
  • Fiabilité 8/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 3/10
  • Polyvalence 3/10
  • Valeur de revente 8/10
  • Coûts d’entretien 6/10
  • Consommation moyenne 1/10
  • Rapport qualité/prix 6/10

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Aston Martin, Audi, Chevrolet, Chrysler, Dodge, Ferrari, Nissan, Toyota, Audi R8, Chevrolet Corvette, Dodge Viper, Ferrari 458 Italia, Nissan GT-R, Toyota Prius, Dodge Viper 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Dodge