Ford effectue une légère mise à jour de son site web et ça change tout

Ford effectue une légère mise à jour de son site web et ça change tout

05 Juillet 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Ford site

La gamme et la vision de Ford ont beaucoup évoluées au cours des dernières années et c’est pourquoi le constructeur américain a décidé de mettre à jour son site web. Enfin, ce qui a changé au cours des derniers jours, c’est le menu dédié aux nouveaux modèles que l’on retrouve au sommet de la page principale.

 

Les sites internet sont plus importants que jamais pour les constructeurs automobiles, car la majorité des acheteurs commencent leur magasinage en ligne aujourd’hui. J’espère ne pas avoir à vous expliquer que le premier contact avec la clientèle est particulièrement important. Un mauvais site web peut mener un client potentiel vers une autre marque alors qu’il aime votre produit à la base.

 

Si je vous en parle aujourd’hui et que ça semble aussi marquant pour moi, c’est parce que j’ai constaté de nombreux ratés sur le site du constructeur américain au cours des dernières années. D’ailleurs, lorsque j’ai communiqué avec le manufacturier, on ne semblait pas trop me prendre au sérieux en me disant que c’était l’ordinateur ou le téléphone que j’utilisais qui était le problème alors que ce n’était clairement pas le cas.

 

Un nouvel accueil et une évolution constante

 

La première chose à laquelle on est exposée sur la nouvelle façade du site du constructeur américain, ce sont des images des modèles les plus populaires. Le Ford F-150 Lightning occupe également une place importante avec les autres modèles électriques et les nouveautés à venir. On ne trouve rien de moins que 5 liens incitatifs à l’achat ou au magasinage sur la page principale. Les autres liens mènent vers de l’information sur le produit ou encore les accessoires. Tout au bas de la page principale, on trouve un lien pour les rappels. Ford est assurément l’un des seuls constructeurs à le proposer de manière aussi accessible.

 

Le premier onglet qu’on retrouve en haut à gauche du site web là où notre œil est le plus porté à se diriger est particulièrement important. Il s’agit de l’onglet véhicule et l’ordre dans lequel le constructeur américain a placé les différentes catégories de véhicules est intéressant. On parle d’abord des VUS et des voitures. En second, il y a les camions et les fourgons et ce n’est qu’au troisième onglet du menu qu’on trouve les véhicules électriques. Ensuite, ce sont les véhicules de performance et les véhicules commerciaux qui suivent pour terminer avec les véhicules à venir.

 

À partir du moment où on continue de progresser dans les différents menus, les changements sont moins importants. On note toutefois que la majorité des véhicules ont adopté la nouvelle vitrine de choix des modèles qui est plus interactive.

 

Bien que le site web du constructeur ne soit pas entièrement nouveau, les améliorations apportées au cours des dernières années rendent la navigation plus fluide, plus intuitive et surtout plus agréable.

 

Jean-Sébastien Poudrier

 



Tags: Ford

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier