Genesis G70 2022 : un nouveau visage

Genesis G70 2022 : un nouveau visage

02 Janvier 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Genesis G70 2022

Malgré son jeune âge, la marque Genesis s’est déjà forgé une solide réputation et cela est en partie du au fait que le constructeur évolue à une vitesse fulgurante. C’est d’ailleurs pour cette raison que la G70 bénéficie déjà d’une refonte esthétique. La berline du constructeur coréen a donc droit à un nouveau parechoc avant, de nouveaux phares, de nouveaux feux arrière et plusieurs autres améliorations subtiles, mais ô combien appréciables. Genesis en a également profité pour offrir à la G70 une importante mise à jour au niveau de son système d’infodivertissement et ça fait du bien. Ainsi, la berline du constructeur coréen continue de progresser et de se rapprocher du sommet de son segment alors qu’elle a pour rivales certaines des voitures de luxe les plus célèbres du monde telles que l’Audi A4, la BMW Série 3 et la Mercedes-Benz Classe C.

 

Toutefois, j’ose dire que la Genesis G70 n’a pas grand-chose à envier à la compétition, car c’est une voiture élégante et qui dégage tout ce qu’il y a de plus prestigieux. Sans compter qu’elle est très confortable et qu’elle propose une conduite sportive même dans sa version la plus basique qui soit. Si vous aimez les voitures de luxe, la G70 a tout ce qu’il faut pour vous plaire mis à part le côté prétentieux qui accompagne ses rivales. Bref, tout ça pour dire que si vous ne cherche pas à impressionnez qui que ce soit et que ce qui compte pour vous, c’est l’expérience que vous procure votre voiture, la berline Genesis G70 est une voiture que vous ne risque pas de regretter.

 

Gamme et prix

 

La Genesis G70 2022 affiche un prix de base de 45 500 $, ce qui n’est pas forcément à la portée de tous les budgets, mais si vous magasinez dans la catégorie des berlines de luxe, vous verrez que c’est tout ce qu’il y a de plus raisonnable, surtout lorsqu’on considère toutes les caractéristiques de série qui accompagnent le modèle. Si vous en voulez davantage toutefois, il y a la version 2.0T Advanced AWD à partir de 49 000 $ et la version 2.0T Prestige AWD à partir de 54 000 $. Si vous passez à la motorisation plus performante, la Genesis G70 2022 est disponible en version 3.3T Advanced AWD à partir de 55 000 $ et 3.3T Sport AWD à partir de 59 500 $. Entre vous et moi, pour la différence de prix, vous devriez sérieusement considérer la seconde option sur le plan mécanique.  

 

Performances

 

La première motorisation qui s’offre à vous avec la Genesis G70 2022, c’est un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 252 chevaux et 260 livres-pied de couple, ce qui est dans la bonne moyenne, mais sans plus. Ce moulin est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série, ce qui en fait une voiture tout ce qu’il y a de plus polyvalente amusante à conduire même s’il ne s’agit pas de la mécanique de performance. Si vous êtes à la recherche d’une expérience de conduite plus dynamique, c’est vers le V6 biturbo de 3.3 litres qu’il faut vous diriger. Ce dernier affiche une puissance de 365 chevaux et 376 livres-pied de couple, ce qui donne droit à des accélérations impressionnantes et une conduite plus que dynamique. D’ailleurs, lorsqu’elle est équipée de cette motorisation, la berline du constructeur coréen est capable de boucler le 0-100 en seulement 5.3 secondes.

 

Design et technologie

 

Genesis a visé juste dès le départ en donnant à ses voitures une signature esthétique unique, mais aussi capable de rivaliser avec celles de grands constructeurs allemands. Ainsi, lorsqu’on croise une G70, on sait qu’elle appartient à la famille Genesis et c’est une très bonne chose. Pour ce qui est de sa refonte de mi-parcours, le constructeur coréen a fait de l’excellent travail et la Genesis G70 est plus élégante et sportive que jamais. Je crois que c’est une voiture qui ne laisse personne indifférent et avec raison.

 

Au niveau de l’habitacle, on a droit à une finition haut de gamme et une planche de bord des plus élégantes. Toutefois, la Genesis G70 ne propose pas une finition aussi raffinée que celle qu’on retrouve dans les voitures allemandes. Sont style est plus proches de celui des voitures japonaises de luxe comme l’Acura TLX ou la Lexus IS. Néanmoins, ce n’est là qu’une question de style, car pour ce qui est de la qualité de la finition, tout est sans reproche. De plus, soulignons le fait que la berline du constructeur coréen ait droit à un nouveau système d’infodivertissement plus rapide et plus intuitif pour 2022.

 

Les points faibles

 

Genesis n’a pas encore le même niveau de prestige que certaines de ses marques rivales. Même si c’est une grosse voiture, son habitacle est un peu étroit par endroit.

 

Les points forts

 

C’est une voiture très plaisante à conduire et elle ne manque de rien en matière d’équipement et de caractéristiques de sécurité. Son rouage intégral est très efficace et les performances de son moteur de 3.3 litres sont très impressionnantes.

 

Élément signature

 

L’audace est assurément ce qui a permis à la Genesis G70 d’être la voiture qu’elle est aujourd’hui. Elle s’est permis d’essayer, de jouer un territoire particulièrement compétitif et d’offrir une combinaison d’éléments difficile à bien balancer, le tout dans une fourchette de prix raisonnable. Bref, elle a osé et ça a fonctionné.

 

Le mot de la fin

 

La marque Genesis ne cesse de prendre de l’expansion depuis quelques années et elle propose désormais 3 VUS. Toutefois, les berlines restent encore un excellent choix et je dirais même qu’elles ne pourront jamais être remplacées par un véhicule utilitaire. Tout ça pour dire que si vous souhaitez vivre l’expérience Genesis à son meilleur, la G70 est assurément le modèle qu’il vous faut.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Acura, Audi, BMW, Genesis, Lexus, Mercedes-Benz, Acura TLX, Audi A4, Genesis G70, Lexus IS, Genesis G70 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Genesis