Genesis GV70 2022 : mission accomplie

Genesis GV70 2022 : mission accomplie

02 Septembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Genesis GV70 2022

 

On peut dire que Genesis a réalisé l’impossible, et ce, 2 fois plutôt qu’une en se forgeant une solide réputation quelques années seulement après son lancement. Certes, le constructeur coréen n’est peut-être pas encore au niveau des ventes de Mercedes-Benz, Audi et BMW qui sont les références de la catégorie, mais Genesis offre des véhicules qui sont tout à fait capables de rivaliser avec ceux des grands constructeurs allemands comme c’est le cas du GV70, une nouveauté cette année. L’addition du GV70 dans la gamme de Genesis est particulièrement importante puisque ce dernier évolue dans la catégorie la plus compétitive à l’heure actuelle, ce qui pourrait rapidement en faire le modèle le plus populaire de la marque.

 

Bien qu’il soit le petit nouveau dans la gamme Genesis pour 2022, le GV70 n’a rien d’un débutant et j’irais même jusqu’à dire qu’il pourrait donner des leçons à la compétition à plusieurs niveaux. Il est fiable, performant, bourré de technologies et tout le tralala, mais le constructeur coréen est allé encore plus loin et c’est peut-être ça qui risque de rendre le GV70 aussi populaire. Genesis a conçu ce dernier avec beaucoup d’émotion et un design à la fois éclaté et raffiné. Disons simplement qu’il n’y a aucun autre véhicule sur le marché qui offre la même combinaison et même si c’était un risque à prendre, je crois qu’on peut dire que le constructeur coréen a pris la bonne décision, car le GV70 2022 est un véhicule qui a tout pour plaire. Bref, c’est un véhicule sophistiqué et réellement luxueux dont le concept va bien au-delà de celui de vous transporter du point A au point B. Et je ne vous parle même pas de l’expérience que vous offre la marque aussi en générale, ce qui s’avère être un autre bénéfice de faire affaire avec Genesis.  

 

Gamme et prix

 

Le Genesis GV70 2022 est disponible en plusieurs configurations à commencer par le modèle d’entrée de gamme dont le prix de base s’élève à 49 000$. Vient ensuite la version 2.5T Advanced à 55 000$ suivi de la version 2.5T Advanced Plus à 59 000$. Ensuite, pour du grand luxe, il y a la version 2.5T Prestige à 63 000$. On change de mécanique avec la version 3.5T Sport à partir de 68 500$ et c’est la version 3.5T Sport Plus qu’on retrouve au sommet de la gamme à partir de 75 000$.

 

Performances

 

Vous aurez donc compris que le Genesis GV70 2022 offre 2 options sur le plan mécanique à commencer par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 300 chevaux et 311 livres-pied de couple. C’est plus que suffisant et c’est surtout supérieur à ce que propose la majorité de ses compétiteurs dans leur version d’entrée de gamme. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série. On vous propose ensuite le moteur turbocompressé V6 de 3.5 litres qui lui, affiche une puissance de 375 chevaux et 391 livres-pied de couple, des chiffres plutôt impressionnants. Tout comme c’est le cas pour le moteur de 4 cylindres, ce V6 est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série.

 

Design

 

On peut parler de design et d’émotion à plusieurs niveaux avec le Genesis GV70 et certes, c’est un joli véhicule à l’extérieur comme à l’intérieur, mais le VUS du constructeur coréen est aussi capable de faire changer vos émotions en fonction du mode de conduite pour lequel vous optez, et ce, jusque dans les plus petits détails. Dans la version 3.5T Sport par exemple, avec le mode sport, l’aiguille du cadran compte tour s’enflamme, les sièges se resserre, l’échappement devient plus bruyant. Si ça, ce n’est pas de l’émotion, pincez-moi quelqu’un. D’ailleurs, pour pousser le concept encore plus loin, certaines versions du VUS du constructeur coréen sont dotées d’un système qui enregistre votre position de conduite grâce à un lecteur d’empreinte digital et je pourrais continuer à vous donner des exemples du même genre pour en faire une dissertation de plusieurs dizaines de pages.

 

Enfin pour ce qui est du design général de Genesis GV70, le constructeur coréen a fait du joli travail en optant pour des lignes moins orthodoxes, surtout au niveau de la partie arrière. Néanmoins, et je peux difficilement expliquer pourquoi, tout ça trouve le moyen de s’équilibrer avec les éléments plus classique et typique de la marque comme l’énorme calandre en forme de diamant et les phares à 2 étages.

 

L’habitacle est vraiment ce qui m’est le plus surpris du Genesis GV70 2022 puisque ce dernier ne donne pas l’impression d’appartenir à notre époque. En fait, c’est comme si les designers de la marque s’étaient inspirés d’une radio futuriste des années 50 pour concevoir la planche de bord du VUS et ça, c’est quelque chose qu’aucun autre véhicule ne propose actuellement sur le marché. Bref, si vous aimez ce qui est rétro, vous allez adorer le Genesis GV70 2022.

 

Les points faibles

 

Certains éléments d’ergonomie sont plutôt étranges comme le fait que la roulette du système d’infodivertissement et celle qui contrôle la motricité du véhicule soient presque identiques et surtout littéralement une à côté de l’autre. Le design ces certaines jantes ne plairont pas à tout le monde.

 

Les points forts

 

Son design est à fois étrange, provocatrice, subtile et élégante. C’est un véhicule bien équilibré d’un confort irréprochable. Il vous offre beaucoup de technologies par rapport à son prix et c’est aussi un véhicule très plaisant à conduire.

 

Élément signature

 

Le style, le design et l’émotion qu’on apporte à tous ça est ce qui fait du Genesis GV70 un véhicule aussi exceptionnel. Ce dernier bénéficie à mon avis de l’un des plus beaux habitacles sur le marché et j’espère sincèrement que d’autres modèles de la marque vont s’en inspirer.

 

Le mot de la fin

 

Ce que j’aime profondément de Genesis, c’est le fait que la marque nous montre qu’il n’y a pas qu’une seule route qu’on peut prendre pour offrir un véhicule de luxe tout ce qu’il y a de plus désirable.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Genesis, Mercedes-Benz, Genesis GV70, Genesis GV70 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Genesis