GMC Terrain 2013 : Quand style et polyvalence ne font qu’un

GMC Terrain 2013 : Quand style et polyvalence ne font qu’un

07 Novembre 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
GMC, Terrain, 2013

GMC est depuis longtemps réputé pour la grande qualité de ses véhicules, étant le spécialiste du VUS de la gamme GM si on veut. Néanmoins, il faut admettre que le Terrain offre un potentiel intéressant. Ce dernier profite d’une capacité de chargement phénoménale et sa fiabilité est pratiquement légendaire. Sans compter que le Terrain propose au choix un moteur de 4 cylindres ou un V6, deux mécaniques bien adaptées pour la clientèle cible du Terrain

On a tendance à croire que les gros VUS comme le Terrain sont très coûteux autant en essence qu’en assurance et tout le tralala. Pourtant, le VUS du constructeur américain est étonnamment abordable. Il affiche d’abord une valeur à la portée de tous les budgets et ses coûts d’entretiens sont inférieurs à la moyenne.

Un VUS costaud`

Le GMC Terrain partage sa plate-forme avec le Chevrolet Equinox, ce qui est une bonne chose puisque ça permet à ce dernier d’afficher un prix de base plus raisonnable. De plus, même s’il se ressemble dans leur dessous, le GMC Terrain et le Chevrolet Equinox sont des véhicules très différents sur le plan esthétique. Le GMC Terrain est plus carré, ce qui en fait un véhicule plus élégant et luxueux aussi. Sa finition est, selon moi, mieux réussie que celle de l’Equinox.

 

L’habitacle du Terrain est très fonctionnel, mais aussi très spacieux. Or, il peut offrir jusqu’à 1 800 litres d’espace de chargement utile. Le Terrain offre aussi un meilleur équipement de série que l’Equinox, ce qui en fait un véhicule encore plus appréciable. Finalement, pour couronner le tout, le Terrain est de loin le plus confortable des deux grâce à des sièges de meilleure qualité et quelques petites options destinées au confort.

2 motorisations

Le GMC Terrain propose un petit moteur de 4 cylindres de 2.4 litres dans sa version de base. Ce dernier affiche une puissance de 182 chevaux et 172 livres-pied de couple, ce qui est dans la moyenne, mais assez juste en ce qui concerne le Terrain. Au final, on s’en tire plutôt bien du côté de la consommation d’essence, car ce moteur est jumelé avec une boîte automatique à 6 rapports.

GMC propose également un V6 de 3.6 litres pour son Terrain. Ce moteur est plus puissant avec ses 301 chevaux et 262 livres-pied de couple, mais il est aussi très gourmand. Sa consommation mixte frôle les 13L/100km. Malgré tout, il reste le moteur le plus recommandable.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, GMC, Chevrolet Equinox, GMC Terrain, GMC Terrain 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de GMC