Hyundai Equus 2014 : pour les connaisseurs

Hyundai Equus 2014 : pour les connaisseurs

04 Janvier 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Hyundai, Equus, 2014

La marque Hyundai est prônée pour le caractère économique de ses véhicules avant tout, mais il s’avère que le constructeur coréen fait aussi dans l’automobile de luxe, ce que peu de gens savent. En fait, la Hyundai Equus est généralement présentée aux propriétaires de Sonata qui voudrait mieux en termes de confort, de technologie et de luxe. Sa silhouette n’est pas sans rappeler celle d’une Mercedes-Benz Classe E, ce qui ne manque pas de faire tourner les têtes. Bref, sans même le prestige de la marque, les gens savent que vous êtes dans une voiture de luxe.

À partir de 66 922 $, la Hyundai Equus est une véritable voiture de luxe. Mais qui diable serait prêt à payer une telle somme pour une Hyundai? Un tas de personnes en fait puisqu’au bout du compte, la berline de luxe du constructeur coréen est nettement moins dispendieuse à entretenir que ses rivales allemandes. Certes, la Hyundai Equus ne conservera pas aussi bien sa valeur et un acheteur sera plus difficile à trouver sur le marcher des véhicules d’occasion, mais ça vaut quand même le coup d’essayer selon moi.  

Mécanique

La Hyundai Equus 2014 est propulsée par un imposant V8 de 5.0 litres développant 429 chevaux et 376 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et une propulsion arrière de série. Cette description est très alléchante sur papier et elle l’est encore plus derrière le volant, car le moteur est véritablement frugale et les accélérations son assez brutale. En revanche, ne comptez pas économiser sur l’essence avec une telle mécanique…

Des désavantages?

Sa consommation d’essence est terrible et la Hyundai Equus n’a pas le prestige d’une berline de luxe allemande.

Aubaine assurée

Vous trouverez difficilement autant de luxe à si bon prix. De plus, la Hyundai Equus 2014 est une voiture relativement fiable et peu coûteuse à entretenir, ce qui vous permet de rouler sans vous inquiéter pour votre image et votre portefeuille.

C’est pour vous!

La Hyundai Equus est la voiture idéale pour l’homme d’affaires logique qui ne veut pas payer une fortune pour une marque, mais qui souhaite tout de même se démarquer du lot.

-          Esthétique 8/10

-          Performances 8/10

-          Fiabilité 7/10

-          Sécurité 7/10

-          Espace/confort 8/10

-          Polyvalence 7/10

-          Valeur de revente 4/10

-          Coûts d’entretien 7/10

-          Consommation moyenne 4/10

-          Rapport qualité/prix 8/10

Note globale : 68/100



Tags: Hyundai, Mercedes-Benz, Hyundai Equus, Hyundai Equus 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Hyundai