Hyundai Santa Fe 2024 : des phares en forme de H

Hyundai Santa Fe 2024 : des phares en forme de H

28 Juin 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Hyundai Santa Fe 2024

Des photos de ce qui semble être la prochaine génération du Hyundai Santa Fe ont commencé à circuler un peu partout sur la toile dans les derniers jours.

 

Le VUS Hyundai qu’on peut observer sur les différentes photos est radicalement différent du Santa Fe actuel avec sa silhouette carrée et son allure robuste. Toutefois, cela n’a rien d’inhabituel pour le constructeur coréen qu’on sait habituer de repartir d’une page blanche. C’est exactement pour cette raison qu’on pense qu’il s’agit de la prochaine génération du modèle.

 

La génération actuelle du Santa Fe est sur le marché depuis 2018 et sa dernière mise à jour remonte à 2020. Il est donc assez logique qu’une nouvelle génération du modèle fasse son entrée sur le marché pour 2024.

 

Une transformation calculée

 

Depuis quelques années, les nouveaux modèles qui émergent dans la catégorie des VUS intermédiaires offrent une silhouette carrée et proposent des compétences tout-terrains accrues. Le Ford Bronco, le Jeep Grand Cherokee, le Nissan Pathfinder et le Honda Pilot ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Bref, Hyundai serait fou de ne pas profiter de cette vague de popularité pour ces deux caractéristiques précises et c’est ce qui a inspiré la transformation du Santa Fe à mon avis. Un élément qui ressort du lot, ce sont les phares en forme de H, une caractéristique qui donnera une personnalité unique au Santa Fe. Peut-être que nous aurons même droit à une version tout-terrain extrême.

 

Quelques images de l’intérieur ont aussi commencé à circuler sur le web et on peut y voir un écran large comme celui qu’on retrouve dans l’Ioniq 5 et l’Ioniq 6 notamment.

 

Pour ce qui est de l’aspect mécanique du VUS du constructeur coréen, je crois qu’il ne faut pas s’attendre à beaucoup de changement puisque la gamme actuelle est déjà complète et fonctionne très bien.

 

Maître du marketing

 

Le Santa Fe est arrivé sur le marché en 2000 et s’est rapidement imposé comme l’un des modèles les plus populaires de la marque, mais aussi de sa catégorie. Il faut dire que sa combinaison prix/format a toujours été avantageuse et c’est encore le cas aujourd’hui. Le Santa Fe est un VUS intermédiaire, mais sa fourchette de prix ressemble plutôt à celle d’un VUS compact. Ça, c’est ce qu’on appelle en avoir plus pour son argent et de nombreux acheteurs l’ont compris.

 

Hyundai est à l’écoute de sa clientèle et le constructeur coréen suit méticuleusement les tendances du marché. Bref, tout ça pour dire que si le nouveau modèle Hyundai qui a été observé plus tôt ce mois-ci est bien le Santa Fe de nouvelle génération, le modèle risque de connaître une sacrée hausse de popularité avec une telle allure.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Ford, Honda, Hyundai, Jeep, Nissan, Ford Bronco, Honda Pilot, Hyundai Santa Fe, Jeep Grand Cherokee, Nissan Pathfinder, Hyundai Santa Fe 2024

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Hyundai