Infiniti M 2013 : Tout est relatif

Infiniti M 2013 : Tout est relatif

06 Mars 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Infiniti, M, 2013

Quoi de mieux qu’une grande berline de luxe à la fois fiable et sportive qui se distingue de la masse par son design haut de gamme et son caractère défini? Eh bien, tout ce qui précède avec un soupçon de prestige, ce que l’Infiniti ne propose bien évidemment pas. En fait, ce n’est pas tellement important, à moins bien sûr, que l’image de réussite financière et le sentiment de supériorité qu’on ressent derrière le volant d’une BMW, d’une Audi, ou d’une Mercedes-Benz soit un indispensable pour vous. Si ce n’est pas le cas alors l’Infiniti M 2013 vous plaira.

La berline du constructeur japonais se détaille entre 53 000 $ et 76 000 $ chez le concessionnaire, ce qui n’est pas à la portée de tous les budgets. En revanche, une fois sur le marché les véhicules d’occasion, l’Infiniti M 2013 convient convient mieux aux portes-feuille de la classe moyenne. Et si Nissan — dont Infiniti est la marque haut de gamme – propose des voitures chères à entretenir, dites-vous que ce n’est pas tellement pire chez Infiniti. D’ailleurs, les voitures de la division haut de gamme sont parmi les véhicules de luxes les moins coûteux à moyen/long terme.

M comme dans matriarche

La berline de luxe pleine grandeur d’Infiniti affiche en effet une stature imposante comme celle d’une reine et c’est aussi l’image qu’elle dégage bien qu’elle soit moins prestigieuse que ses rivales allemandes. Dans les faits, l’Infiniti M reprend un style qui appartient davantage au début des années 2000, mais c’est étonnamment correct puisque dans le monde des voitures de luxe, le changement s’effectue toujours plus lentement. On aime profiter des bonnes choses plus longtemps si vous préférez. Encore faut-il en avoir les moyens.

Quant à l’habitacle de la berline du constructeur japonais, il est spacieux, confortable et fonctionnel. Le style est un peu défraichi et ses technologies datent clairement d’une autre époque, mais monsieur-madame tout le monde ne pourra qu’apprécier la finition impeccable et la cote de sécurité parmi les plus élevées de sa catégorie que propose l’Infiniti M 2013.

Du mordant

L’Infiniti M 2013 ne sait pas uniquement comment attirer les regards, car elle peut également vous chatouiller les tympans avec la sonorité particulière de ses V6 et son V8. Néanmoins, parlons de ce qui nous intéresse vraiment, soit les chiffres. Dans sa version de base, elle propose un V6 de 3.5 litres développant 302 chevaux suivi par un autre V6 de 3.7 litres de 330 chevaux. Finalement, la berline du constructeur japonais propose dans son ultime version un V8 de 5.6 litres affichant une puissance de 420 chevaux.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Infiniti, Mercedes-Benz, Nissan

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Infiniti