Infiniti QX60 2017

Infiniti QX60 2017

01 Avril 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Infiniti QX60 2017

La première chose qui nous vient à l'esprit lorsque la famille d'agrandi en matière d'automobile, c'est une minifourgonnette, mais je vous rassure, il existe d'innombrables alternatives à la classique minivan en ce qui concerne vos besoins en espace, en sécurité ainsi qu'en technologie. Chez Infiniti notamment, on vous propose le QX60, un VUM de 7 places d.'une grande élégance et dont l'équipement de série figure parmi les plus complets de sa catégorie. Je sais, la première chose que vous vous dites, c'est que c'est au-dessus de votre budget, eh bien, vous pourriez être surpris. Si on exclu la Dodge Grand Caravan, une minivan bien équipée coûte en moyenne 45 000$ et le prix de base de l'Infiniti Qx60 est à peine plus élevé à 47 890$.

Je crois que l'Infiniti Qx60 2017 figures parmi les véhicules qui m'ont le plus surpris dans leur expérience générale de conduite. En tant que journaliste automobile chevronné, je ne me laisse pas impressionner par le prestige d'une marque je suis capable de critiquer un véhicule sur son concept simplement. Or, l'idée que je m'étais faite du QX60 était complètement fausse. Je m'attendais à une conduite plutôt molle et une direction engourdit. Autant vous dire maintenant que j'ai positivement été surpris lorsque j'ai pris le volant du VUM du constructeur japonais.  Ce dernier propose une conduite aussi robuste et confiante que celle d'un camion. La position de conduite est très confortable et chaque élément est facilement accessible. Bref, on s'y sent rapidement à l'aise et je crois que c'est ce qui en fait un véhicule aussi appréciable.

Performance

Le VUM du constructeur japonais propose 2 options sur le plan mécanique à commencer par un V6 de 3.5 litres de 295 chevaux et 270 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte CVT de série. Sans compter qu'il profite d'un rouage intégral. Sa consommation moyenne s'élève à 12.5L/100km en ville et 9.1L/100km sur autoroute, ce qui est tout de même respectable pour un VUM de 2 124 kg.

Néanmoins, si vous êtes un adepte de motorisation hybride, l'Infiniti QX60 2017 vous propose également la combinaison entre un moteur électrique de 20 chevaux et 29 livres-pied de couple ainsi qu'un moteur à essence suralimenté de 4 cylindres de 2.5 litres de 230 chevaux et 243 livres-pied de couple. Tout comme c'est le cas pour le moteur de 3.5 litres, ce dernier bénéficie d'une boîte CVT ainsi qu'un rouage intégral de série. En revanche, sa consommation moyenne est nettement plus faible avec 9.5L/100km en ville et 8.0L/100km sur autoroute.  

Technologie

 Comme vous vous en doutez probablement, l'Infiniti QX60 2017 est bourré de technologie, et ce, à tous les niveaux. Sur le plan mécanique, sa version hybride montre qu'il est un pas en avance sur la majorité de ses rivaux. Son système d'infodivertissement est très facile à utiliser et la qualité sonore de son système audio est impressionnante. Et je ne vous parle même pas de toutes les technologies d'aide à la conduite qu'il propose. Bref, c'est un véhicule plus qu'appréciable dans le segment des VUM de luxe en matière de technologie.

Design

J'aime beaucoup l'Infiniti QX60 sur le plan esthétique puisque c'est un véhicule à la fois costal et sympathique. Avec ses angles prononcés, sa calandre unique et son imposant logo, on sait immédiatement qu'on a affaire à un Infiniti et je dois dire que c'est une bonne chose, car la marque n'a pas peur de s'afficher contrairement à d'autres. Le QX60 offre également une garde au sol élevée et c'est un véhicule qui offre une ligne de toit assez basse, ce qui veut dire que vous pouvez facilement fixer des choses sur le toit pour vous rendre là où il n'y a pas de route par exemple pour faire du camping ou du kayak. C'est le véhicule idéal pour les aventuriers modernes grâce à son design bien étudier. Bref, non seulement il est joli, mais en prime, il est fonctionnel.

Dommage que les choses se gâtent un peu à l'intérieur de l'Infiniti QX60 2017, car c'est là qu'on ressent clairement que la marque appartient à Nissan. Certes, il est confortable, bien équipé et spacieux, mais son enveloppe ne semble pas aussi extravagante et développée que ce qu'on peut voir chez BMW et Mercedes Benz. Néanmoins, ce n'est pas là un problème unique au QX60 2017 puisque la majorité des véhicules de luxe qui partagent leur plateforme avec un modèle grand public vivent le même problème.

Les points faibles

Le design intérieur de l'Infiniti QX60 est certainement son point le plus faible. Et je vous dirais que la qualité de la finition intérieure n'est également pas à la hauteur de ce que le constructeur japonais est capable d'offrir.

Les points forts

L'Infiniti QX60 2017 est un véhicule fonctionnel et il est aussi abordable que la majorité de ses rivaux grand public. Il affiche l'une des cotes de sécurité le plus élevées de sa catégorie

Élement signature

Le design extérieur de l'Infiniti QX60 et son incroyable rapport qualité/prix sont les éléments qui en font un véhicule de choix.

Résumé

L'Infiniti QX60 2017 a ses petits défauts, mais si vous les comparez à ses grandes qualités, vous allez vite vous rendre compte que c'est un choix logique et l'une des meilleures alternatives qui soit à la classique minivan.

Neuf ou occasion?

Ce n'est jamais facile de savoir si on doit se diriger du côté des véhicules neufs ou d'occasion avec un véhicule de luxe, car ces derniers perdent généralement beaucoup de valeur la première année. Je crois que cette règle s'applique parfaitement à l'Infiniti QX60 2017.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: BMW, Dodge, Infiniti, Nissan, Dodge Grand Caravan, Infiniti Qx60, Infiniti Qx60 2017

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Infiniti