Jeep Cherokee 2014 : une année déjà

Jeep Cherokee 2014 : une année déjà

29 Octobre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Jeep, Cherokee, 2014

Présenté pour la première fois en 2013 et introduit sur le marché en 2014, le Jeep Cherokee est venu combler un vide qui subsistait depuis plusieurs années chez le constructeur américain dont la gamme de véhicules ne comblait les besoins que des extrêmes. Or, le tout nouveau Jeep Cherokee 2014 est le véhicule idéal pour tout le monde puisqu’il propose une silhouette et un gabarit qui plaisent à un grand nombre de consommateurs. Son intérieur est spacieux, mais surtout très fonctionnel. Sans être le véhicule le plus économique où le plus puissant de sa catégorie, le Jeep Cherokee 2014 offre en revanche un équilibre dont à peu près n’importe qui saurait se satisfaire.

Le Jeep Cherokee 2014 a été élu meilleur VUS de moins de 35 000 $ par l’Association des journalistes automobile du Canada pour 2014, un titre assez prestigieux dans le milieu. Pourtant, d’autres véhicules du même genre offrent de grandes qualités en raison de leur prix de base plus près du 35 000 $ que celui du Cherokee qui ne s’élève qu’à 24 000 $. Pourtant, c’est ce dernier qui a séduit les journalistes. La seule véritable problématique en ce qui concerne le VUS du constructeur américain, c’est qu’on ne sait pas comment il va se comporter à long terme, ce qui peut représenter un certain risque pour ceux et celles qui arpentent le marché des véhicules d’occasion.

Deux motorisations mitigées

Alors qu’on parle des Gros V8 ou du petit moteur Fiat chez le Groupe Chrysler/Fiat, le Jeep Cherokee 2014 fait chambre à part dans ce domaine puisqu’il propose d’abord un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres lequel affichent une puissance de 184 chevaux et 171 livres-pied de couple. Sa capacité de remorquage s’élève à 2 000 lb, mais c’est surtout sur le plan économique que la magie s’opère avec cette nouvelle mécanique puisqu’elle permet au Cherokee 2014 de compléter plus de 900 kilomètres sur un seul plein d’essence. Si vos besoins vous obligent à opter pour plus de puissance, sachez que le Jeep Cherokee 2014 propose également un moteur V6 Pentastar de 3.2 litres développant 271 chevaux et 236 livres-pied de couple. Certes, cette mécanique est un peu plus gourmande que le premier moteur de 4 cylindres, mais elle reste plus polyvalente avec sa capacité de remorquage qui s’élève à plus de 4 500 lb.

Des désavantages?

La première année de production d’un modèle est souvent celle qui a le plus de problèmes.

Aubaine assurée

Son rapport qualité/prix est imbattable

C’est pour vous!

Le Jeep Cherokee convient tout simplement à tout le monde.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chrysler, Fiat, Jeep, Jeep Cherokee, Jeep Cherokee 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Jeep