Jeep Cherokee 2015 d'occasion : Meilleur que le Liberty?

Jeep Cherokee 2015 d'occasion : Meilleur que le Liberty?

15 Janvier 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Jeep, Cherokee, 2015

Nouveauté sur le marché pour 2015, le Jeep Cherokee avait la lourde tâche de faire ses preuves dans une catégorie qui a nettement évolué depuis le Jeep Liberty (une véritable référence dans son segment). Sans compter que le Jeep Cherokee avait le double défi, de faire honneur à son appellation attribuée autrefois à un modèle dont le succès a été sans équivoque. Bref, vous voyez le portrait général.

Le Jeep Cherokee est relativement abordable avec une fourchette de prix qui varie entre 24 000$ et 35 000$ ce qui est une bonne chose puisqu'il offre moins d'options (gadgets) que ses compétiteurs. Toutefois, il n'en reste pas pour autant un excellent choix, en particulier sur le marché des véhicules d'occasion.

Compétition

Ford Escape, Chevrolet Equinox, Kia Sportage, Nissan Rogue, Toyota RAV4, Subaru Forester, Mitsubishi Outlander, Volkswagen Tiguan, Hyundai Santa Fe, Honda CRV,

Motorisations

Dans sa version de base, le VUS du constructeur américain propose un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres. Malheureusement, cette mécanique n'est pas la plus recommandé puisqu'elle limite en quelque sorte les compétences du Cherokee. Le V6 de 3.2 litres est sans contredit la motorisation à choisir avec ses 271 chevaux et sa capacité de remorquage qui s'élève à près de 4500 lb.

Des désavantages?

Comme le modèle n'a pas encore fait ses preuves, c'est à vos risques et péril si vous décider d'opter pour se modèle. En revanche, la marque Jeep en général faite de bons produits et le Cherokee n'a rien d'un VUS bas de gamme.

Aubaine assurée

Le Jeep Cherokee propose un style plus archaïque que celui de ses rivaux, ce qui lui permet de se distinguer de la compétition et il faut dire que beaucoup de consommateurs préfèrent largement ce style à celui des VUS trop moderne. Le Jeep Cherokee à la cote et propose une belle fourchette de modèles.

Résumé

Au final, je crois que le Jeep Cherokee a su répondre aux attentes des consommateurs autant sur le plan esthétique que par ses compétences hors routes. D'ailleurs, la version Trailhawk est de loin la plus recommandable du lot.

-          Esthétique 8/10

-          Performances 7/10

-          Fiabilité 6/10

-          Sécurité 7/10

-          Espace/confort 6/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 7/10

-          Coûts d’entretien 6/10

-          Consommation moyenne 7/10

-          Rapport qualité/prix 7/10

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Ford, Honda, Hyundai, Jeep, Kia, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Toyota, Volkswagen, Chevrolet Equinox, Ford Escape, Hyundai Santa Fe, Jeep Cherokee, Jeep Liberty, Kia Sportage, Mitsubishi Outlander, Nissan Rogue, Subaru Forester, Toyota RAV4, Volkswagen Tiguan, Jeep Cherokee 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Jeep