Jeep Grand Cherokee 2014 : impossible de nier les faits

Jeep Grand Cherokee 2014 : impossible de nier les faits

15 Mai 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Jeep, Grand Cherokee, 2014, SRT-8

Qu’on le considère comme le meilleur véhicule de la gamme Jeep, comme un gros glouton, comme un véhicule polyvalent ou comme un véhicule polluant, difficile de ne pas reconnaître le génie du Jeep Grand Cherokee 2014. Ce gros VUS est aussi élégant que robuste et sa fiabilité est maintenant une référence dans la catégorie. Néanmoins, ce qui fait du Jeep Grand Cherokee 2014 un véhicule aussi populaire à mon avis, c’est son incroyable charisme et sa réputation béton. Dans les faits, le Jeep Grand Cherokee a terminé dans la liste des véhicules les plus vendus de sa catégorie en 2013.

Ce qui m’étonne le plus du Jeep Grand Cherokee 2014, c’est qu’il soit aussi populaire malgré son prix de base élevé 40 000 $ — et ses coûts d’entretiens qui ne sont également pas à la portée de tous les budgets. En fait, tous les acheteurs de Grand Cherokee 2014 auraient très bien pu se payer un VUS de luxe même de grandes marques comme BMW, Audi ou Mercedes-Benz encore. Néanmoins, le VUS du constructeur américain est plus imposant, plus pratique et surtout plus rentable. Malgré sa consommation d’essence élevée, il est fiable, robuste et il conserve mieux sa valeur que bien des véhicules.

Une armoire à glace en smoking

Le Jeep Grand Cherokee 2014 est le genre de véhicule avec lequel on peut sortir des sentiers battus, remorquer une roulotte et pourquoi pas même jouer dans la boue l’avant-midi pour ensuite vous accompagner à une soirée chic dans un restaurant huppé du centre-ville.

L’habitacle du Jeep Grand Cherokee 2014 fait également honneur à sa patrie, car il est spacieux, confortable et moderne. Même la qualité des matériaux est au rendez-vous.

Mécanique 101

Le Jeep Grand Cherokee ne cesse de gagner en popularité chaque année et ce n’est pas étonnant quand on voit le nombre de motorisations différentes qu’il propose. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de combler un public aussi large.

Dans sa version de base, le Grand Cherokee 2014 propose un petit moteur V6 de 3.6 litres développant 290 chevaux, ce qui reste acceptable pour un VUS de cette taille. Néanmoins, je vous conseille d’au moins opter pour le V8 de 5.7 litres et ses 360 chevaux. Et si ce n’est pas suffisant, il y a encore la version SRT-8 et son V8 de 6.4 litres de 470 chevaux. Si par contre vous êtes du genre à penser économie, alors mieux vaut opter pour le moteur diésel, un V6 de 3.0 litres développant 240 chevaux, mais 420 livres-pied de couple.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Jeep, Mercedes-Benz, Jeep Grand Cherokee, Jeep Grand Cherokee 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Jeep