Jeep Grand Cherokee 2015 d'occasion

07 Juillet 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Jeep, Grand Cherokee, 2015

Le Jeep Grand Cherokee 2015 est le véhicule par excellence pour les amateurs de gros VUS puisqu'il est à la fois luxueux, sportif et très polyvalent. Toutes les versions sont 4 roues motrices et elles offrent toutes des capacités qui surpassent ce qu'on trouve chez la compétition. En revanche, j'en conviens, le prix de base du Jeep Grand Cherokee 2015 est tout simplement trop élevé, et c'est pourquoi vous pourriez avoir envie de regarder sur le marché des véhicules d'occasion. Est-ce une bonne idée toutefois?

Bien sûr que ça l'est. Le Jeep Grand Cherokee a prouvé sa fiabilité avec les années et je peux vous assurer que vous y trouverez le véhicule de vos rêves tout simplement parce qu'il répond à tous vos besoins, y compris celui d'aller sur une piste de course. Oui oui, le Jeep Grand Cherokee 2015 est capable de prouesses assez étonnantes sur circuit.

  • Esthétique 8/10
  • Performances 9/10
  • Fiabilité 8/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 8/10
  • Valeur de revente 8/10
  • Coûts d’entretien 6/10
  • Consommation moyenne 5/10
  • Rapport qualité/prix 8/10

 

Compétition

Ford Explorer, Nissan Pathfinder, Toyota 4runner

Motorisations

Dans sa version de base, le Jeep Grand Cherokee 2015 est équipé d'un moteur V6 de 3.6 litres développant 290 chevaux et 260 livres-pied de couple. Vous pouvez également opter pour un moteur diésel de 3.0 litres de 240 chevaux et 420 livres-pied de couple. Les versions plus équipées du Jeep Grand Cherokee sont mues par un V8 de 5.7 litres. Et finalement, au sommet de la gamme, on trouve la version SRT8 et sont puissant V8 de 6.4 litres développant 470 chevaux et 465 livres-pied de couple.

À quoi dois-je faire attention?

Le Jeep Grand Cherokee est très gourmand, du moins en ce qui concerne les versions à essence. Ses coûts d'entretiens sont également supérieurs à la moyenne.

Les points forts du modèle

Ses performances sont tout simplement hallucinantes, surtout en ce qui concerne la version SRT-8. Le Jeep Grand Cherokee 2015 est un véhicule également assez fiable et sa grande polyvalence le rend presque aussi utile qu'un camion. Il est également très agile en dehors des sentiers battus.

Résumé

Le Jeep Grand Cherokee est unique en son genre dans la mesure ou de l'extérieur, il est civilisé, moderne et très attirant alors que sous sa carrosserie se cache un vrai tank. Bref, si vous êtes à la recherche d'un gros VUS qui répondra à tous vos besoins et que vous avez un bon budget, au lieu de vous diriger vers un véhicule de luxe, je vous suggère fortement de considérer le Jeep Grand Cherokee 2015. Il en vaut largement le détour.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Ford, Jeep, Nissan, Toyota, Ford Explorer, Jeep Grand Cherokee, Nissan Pathfinder, Toyota 4runner, Jeep Grand Cherokee 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Jeep