Jeep Grand Cherokee 2017

16 Février 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Jeep Grand Cherokee 2017

Le Jeep Wrangler est incontestablement le roi de la montagne de la catégorie, mais ce n'est pas tout le monde qui a besoin d'un véhicule spécialisé dans la conduite hors route auquel on peut retirer le toit et les portes. Si vous êtes à la recherche de confort, de technologie, de capacité et surtout, de performance, vous pouvez vous tourner du côté du Jeep Grand Cherokee 2017. Le VUS du constructeur américain offre l'une des plus grandes variétés de motorisations de sa catégorie, il affiche une allure robuste et son habitacle est aussi spacieux que celui d'un camion de transport monétaire. Bref, le Jeep Grand Cherokee 2017 est un véhicule dont le succès se mesure à son excès et je peux vous assurer que vous ne manquerez jamais de rien avec ce dernier.

Le Jeep Grand Cherokee 2017 se vend à plus de 11 000 unités chaque année au Canada ce qui témoigne certainement de l'excellence de son concept, mais la première qui attire les acheteurs vers ce véhicule, c'est qu'il représente la meilleure alternative qui soit à une camionnette, une minivan, une voiture sport et même une voiture hybride. Eh oui, grâce à sa diversité mécanique, son espace cargo démentiel et sa garde au sol élevée, le Jeep Grand Cherokee est certainement le véhicule le plus polyvalent et multisegment qui soit. On peut mesure ses performances et ses capacités à celles de nombreux véhicules qui dominent dans leur catégorie respective et si vous ne comprenez pas de quoi je parles, dites vous simplement qu'un Jeep Grand Cherokee SRT est capable de faire mordre la poussière à une Mustang sur le 1/4 de mile et ce, avec une remorque attachées derrière lui.

Performance

Dans sa version d'entrée de gamme, le Jeep Grand Cherokee 2017 propose le fameux moteur V6 de 3.6 litres Pentastar. Ce dernier affiche une puissance de 290 chevaux et 260 livres-pied de couple. Il est couplé de série à la traction intégrale ainsi qu'une boîte automatique à 8 rapports, ce qui est en fait le cas pour toutes les motorisations. Sa consommation moyenne s'élève à 12.4L/100km en ville et 8.3L/100km sur autoroute.

Le Jeep Grand Cherokee 2017 propose aussi un moteur diésel V6 de 3.0 litres développant 240 chevaux et 420 livres-pied de couple. Ce dernier affiche une consommation moyenne de 10.3L/100km en ville et 7.1L/100km sur autoroute, ce qui est plus que raisonnable pour un véhicule de cette catégorie et surtout de cette taille.

Vient ensuite l'imposant moteur V8 de 5.7 litres de 360 chevaux et 390 livres-pied de couple. Ce moteur offre un excellent équilibre dans la gamme même s'il s'avère assez gourmand avec une consommation moyenne de 15.5L/100km en ville et 9.9L/100km sur autoroute.

Finalement, si le fait d'avoir une famille vous a forcé à vendre votre voiture sport au profit d'un véhicule utilitaire, la version SRT et son gargantuesque V8 de 6.4 litres de 475 chevaux et 470 livres-pied de couple sont faites pour vous. Équipé de ce moulin surpuissant, le VUS du constructeur américain est capable de boucler le 0-100 en moins de 5.0 secondes, ce qui est plus rapide que la majorité des voitures sports sur le marché.

Technologie

Le Jeep Grand Cherokee 2017 propose des technologies de pointe sur 3 volets à savoir, la sécurité, le divertissement et la performance et je peux vous assurer que peu importe de quoi il s'agit, vous ne manquerez de rien. Le système Uconnect est simplement et agréable à utiliser et j'aime particulièrement le fait que vous pouvez personnaliser certains éléments du véhicule en matière de performance. Néanmoins, l'un des systèmes qui sera très prisée des adeptes de performances, c'est le fameux système (launch contrôl) qui vous aide a réaliser les décollages les plus fulgurants qui soit sur la piste bien entendu.

Design

Le Jeep Grand Cherokee 2017 est certainement l'un de mes véhicules préférés sur le plan esthétique puisqu'il propose une allure à la fois robuste et sophistiquée, ce qui est plutôt ironique, mais je crois que c'est ce qui rend le VUS du constructeur américain aussi intéressant. La version SRT est encore plus imposante sur le plan visuel.

L'habitacle du Jeep Grand Cherokee 2017 est le reflet de l'extérieur. Tout est à la fois élégant et de bonne qualité. On y retrouve beaucoup de technologie et le confort est quelque chose qui ne manque certainement pas dans le VUS du constructeur américain.  

Les points faibles

La consommation moyenne des moteurs V8 frise le ridicule. Il n'est pas à la portée de tous les budgets.

Les points forts

Du plaisir derrière le volant garanti, surtout avec les versions SRT et celles dotées du moteur V8 de 5.7 litres. C'est un véhicule très polyvalent et compétent. De manière générale, il a su prouver sa fiabilité à long terme avec les années.

Élément signature

Je crois qu'il n'y a pas un élément en particularité qui définit le Jeep Grand Cherokee 2017, mais plutôt l'ensemble de son concept et surtout, la variété qu'il propose.

Résumé

Le Jeep Grand Cherokee 2017 est le véhicule de tout le monde. Ses performances sont à couper le souffle dans la version SRT et il affiche une consommation moyenne plus que raisonnable avec son moteur diésel. Bref, peu importe vos besoins, il y a certainement une version du Jeep Grand Cherokee 2017 qui saura vous plaire.

Neuf ou d'occasion?

Ce n'est jamais difficile de choisir entre un véhicule neuf ou un véhicule d'occasion, mais dans le cas du Jeep Grand Cherokee 2017, je crois que si vous êtes en mesure de dénicher un modèle avec peu de kilométrage sur le marché des véhicules d'occasion, c'est tout à votre avantage. Néanmoins, vu la grande variété de sa gamme vous devrez certainement faire des compromis sur l'équipement ou la version pour laquelle vous opterez.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Jeep, Jeep Grand Cherokee, Jeep Wrangler, Jeep Grand Cherokee 2017

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Jeep