Jeep Renagade 2016: Un spaghetti à la sauce américaine

Jeep Renagade 2016: Un spaghetti à la sauce américaine

22 Octobre 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Jeep, Renegade, 2016

Le marché des VUS compacts en plein essor, il était normal que Chrysler et plus particulièrement sa division spécialisée dans le sujet nous arrive avec un petit véhicule utilitaire sport aussi fonctionnel que plaisant à conduire et économique à la pompe du même coup. Toutefois, on était loin de s'attendre à ce que Jeep fasse équipe avec Fiat pour nous offrir non seulement un véhicule flamboyant soit le plan esthétique, mais aussi bien équipé et étonnamment plaisant à conduire. En fait, le Jeep Renegade n'est rien de moins qu'une Fiat 500L américanisée. Et bien que j'aime beaucoup la gamme de la Fiat 500, je dois admettre que le Jeep Renegade porte encore mieux les proportions du VUS italien grâce à sa forme plus carrée et son allure Jeep.

Selon moi, le Jeep Renagade est un véritable bijou de l'automobile que plusieurs personnes tardent à découvrir en raison de sa fourchette de prix légèrement trop généreuse pour la catégorie. Néanmoins, malgré le fait que le Jeep Renegade vient d'arriver sur le marché, on en trouve déjà quelques unités sur le marché des véhicules d'occasion au grand bonheur des adeptes du modèle.

Motorisations

Dans sa version de base, le Jeep Renegade 2016 propose un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.4 litre développant 160 chevaux et 184 livres-pied de couple. Ce dernier est offert avec la transmission manuelle à 6 rapports ou la boîte automatique à 9 rapports. Jeep propose également un moteur de 2.4 litres de 180 chevaux et 175 livres-pied de couple. Ce moteur n'est disponible qu'avec la boîte automatique.

Des désavantages?

Le Jeep Renegade est étonnamment lourd pour un petit véhicule utilitaire sport. Son prix de base est également élevé.

Aubaine assurée

Le Jeep Renegade offre une jolie palette de couleur, un habitacle dynamique et tous les gadgets dont vous avez besoin. Le Jeep Renegade propose même des capacités hors routes impressionnantes et a consommation moyenne est très faible grâce à la boîte à neuf rapports.

C’est pour vous!

Le Jeep Renegade est le véhicule parfait pour ceux et celles qui veulent un VUS économique à la pompe, fonctionnel et esthétiquement plus soigné. Il ne manque pas de faire tourner les têtes et il conservera bien sa valeur avec le temps.

-          Esthétique 9/10

-          Performances 7/10

-          Fiabilité 6/10

-          Sécurité 6/10

-          Espace/confort 6/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 7/10

-          Coûts d’entretien 6/10

-          Consommation moyenne 8/10

-          Rapport qualité/prix 8/10

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chrysler, Fiat, Jeep, Fiat 500, Fiat 500L, Jeep Renegade, Jeep Renegade 2016

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Jeep