Jeep Wrangler 2013 - une leçon d’histoire

Jeep Wrangler 2013 - une leçon d’histoire

17 Avril 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Jeep Wrangler est une véritable légende sur 4 roues. Non seulement il affiche les capacités hors routes les plus intéressantes de sa catégorie, mais il propose également une silhouette rétro qui ne vieillira jamais. Que vous soyez un amateur de tout-terrains ou que vos besoins vous obligent à opter pour un véhicule familial, le VUS du constructeur américain pourrait bien être la solution à vos problèmes. Sans compter qu’il est l’un des seuls VUS décapotables disponibles sur le marché nord-américain. Que dire de plus? Jeep est l’un des rares constructeurs qui se spécialisent dans la catégorie des VUS uniquement. Toutefois, la gamme du constructeur américain se divise en deux – les véhicules urbains et les tout-terrains. Le Jeep Wrangler appartient davantage à cette deuxième catégorie, ce qui explique que son habitacle soit aussi dépouillé et que même bien équipé, il en offre moins que la moyenne. Toutefois, les accessoires pour les sorties en plein air ne manquent pas pour le Wrangler 2013.

Pentastar 1, consommation d’essence 0 Les plus gros problèmes du Jeep Wrangler, étaient le manque de puissance et la surconsommation d’essence de ses moteurs. La situation s’est nettement améliorée depuis que Jeep propose son nouveau moteur V6 Pentastar de 3.6 litres dont la puissance s’élève à 283 chevaux et 260 livres-pied de couple. Le Wrangler offre désormais une capacité de remorquage de 3500 lb. De plus, il s’avère beaucoup moins gourmand avec une consommation moyenne de 13.4L/100km en ville et 9.6L/100km sur autoroute. Comme si ce n’était pas assez, le Jeep Wrangler est l’un des seuls VUS du marché qui propose encore une boîte manuelle traditionnelle à 6 rapports. Une valeur sûre! Le Jeep Wrangler se classe parmi les plus robustes et durables du marché, ce qui s’explique en partie dans la simplicité de sa conception. Côté fiabilité, difficile de trouver mieux. Sans compter que le Jeep Wrangler conserve généralement bien sa valeur, car même lorsqu’il ne peut plus rouler sur la route, il reste très prisé des amateurs de tout-terrains extrêmes.

Les problèmes Comme il n’existe aucun véhicule parfait, mieux vaut connaître les défauts du Wrangler dès maintenant. Bien que la technologie soit à des années lumières ce que c’était il y a 20 ans en la matière, le toit du Wrangler fuit toujours lors de fortes pluies. De plus, avec un centre de gravité aussi élevé, le VUS du constructeur américain exige une conduite plus minutieuse. Le Jeep Wrangler 2013 offre un intérieur spacieux, mais l’habitacle n’est pas aussi fonctionnel et confortable qu’on aimerait le croire. Pour les aventuriers Si vous aimez les sorties en pleine nature et que vous rêvez d’un véhicule capable de tout, y compris de sortir des sentiers battus, le Jeep Wrangler 2013 est fait pour vous. Pour sa fiabilité, sa valeur de revente et son style indémodable, le VUS du constructeur américain est une véritable référence dans sa catégorie.



Tags: Jeep, Jeep Wrangler, Jeep Wrangler 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Jeep