Kia Cadenza 2014 : le luxe pour monsieur Tout-le-Monde

Kia Cadenza 2014 : le luxe pour monsieur Tout-le-Monde

15 Mai 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Kia, Cadenza, 2014

On rêve tous d’une Mercedes-Benz, d’une BMW, d’une Audi ou même d’une Cadillac seulement, mais nos moyens sont rarement en faveur de nos goûts. Que voulez-vous, c’est comme ça? Bref, il faut parfois opter pour un véhicule plus raisonnable, mais qui a dit qu’il fallait faire d’autres compromis que le prestige? C’est pour cette raison que Kia a décidé de proposer la Cadenza, une berline de grand luxe modeste de nom, mais très bien équipée. Cette dernière se compare à des voitures du calibre de la Lexus ES, de l’Acura TL ou encore de la Buick LaCrosse. En revanche, son prix est bien plus raisonnable que celui de ses rivales.

La Kia cadenza s’affiche à partir de 37 000 $ et coûte en moyenne 45 000 $ après options, taxes et autres frais qui entrent dans l’achat d’une voiture. Bref, il s’agit d’une aubaine à coup sûr. Et maintenant, pourquoi ne pas considéré cette même voiture, mais sur le marché des véhicules d’occasion? Comme elle n’a pas fait sa marque encore, sa valeur risque de chuter plus rapidement que la moyenne et Hyundai a su démontrer l’efficacité et la fiabilité de ses voitures dans les dernières années. Ce qui veux dire que la Cadenza n’a pas d’histoire, mais elle offre un joli futur, alors pour quoi s’en passer?

Fière allure

Peu de voitures qui ne font pas partie de la « clique » des voitures de luxe prestigieuses peuvent se vanter d’offrir un design qui fait davantage tourner les têtes, mais c’est pourtant le cas de la Cadenza. La berline de luxe du constructeur coréen propose une silhouette tout à fait unique et inhabituelle dans des formes, mais elle le fait avec une grande élégance et c’est là qu’elle se distingue du groupe.

L’habitacle de la Cadenza est son point faible puisqu’il fait un peu « vieille école », mais comme il ne s’agit pas d’une voiture d’époque où de grand prestige, disons qu’on se sens comme lorsqu’on achète un meuble IKEA avec un fini de luxe et que le beau-frère se RAMène que c’est bien joli l’imitation de cerisier.

Pas d’étalon pour la Cadenza

On pourrait croire que la Kia Cadenza cache un imposant V8 sous son capot, mais ce n’est pas le cas puisqu’elle est propulsée par un V6 de 3.3 litres développant 293 chevaux et 285 livres-pied de couple. Autant vous dire dès maintenant que ce moteur s’essouffle rapidement et que sa consommation moyenne reste assez élevée pour les capacités que la Cadenza offre.

Jean-Sébastien Poudrier 



Tags: Acura, Audi, BMW, Buick, Cadillac, Hyundai, Kia, Lexus, Mercedes-Benz, RAM, Acura TL, Buick LaCrosse, Kia cadenza, Kia cadenza 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Kia