Kia Rio 2015 d'occasion

Kia Rio 2015 d'occasion

17 Août 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Kia, Rio, 2015

Une voiture qui comprend les besoins de ses acheteurs

La Kia Rio n'a pas toujours l'étoile la plus brillante de la gamme du constructeur coréen et je vous dirais même qu'elle a longtemps été un boulet pour la maque. Néanmoins, c'est chose du passé puisque la Kia Rio 2015 est un gage de qualité et de fiabilité. Elle propose un joli coup de crayon, une mécanique solide et surtout, l'un des équipements de série les plus complets de sa catégorie.

La Kia Rio est une voiture abordable et pratiquement n'importe qui a les moyens de se l'offrir neuve. Néanmoins, pour ceux et celles dont le budget est véritablement plus bas comme les étudiants par exemple, c'est aussi un excellent choix sur le marché des véhicules d'occasion. Elle n'est pas véritablement réputée pour des problèmes majeurs et c'est une voiture peu coûteuse à rouler. Bref, entre neuf et d'occasion, il n'y a pas véritablement de meilleur choix, c'est vous qui y voyez selon votre situation.

  • Esthétique 8/10
  • Performances 6/10
  • Fiabilité 8/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 7/10
  • Valeur de revente 7/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 8/10
  • Rapport qualité/prix 8/10

 

Compétition

Chevrolet Sonic, Ford Fiesta, Honda Fit, Hyundai Accent, Mazda2, Nissan Versa Note, Toyota Yaris

Motorisations

La Kia Rio 2015 ne propose qu'une seule mécanique, à savoir un moteur de 4 cylindres de 1.6 litre développant 136 chevaux et 123 livres-pied de couple. Ce dernier peut être couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission automatique à 6 rapports également. Dans un cas comme dans l'autre, l'économie de carburant est au rendez-vous avec une consommation moyenne de 7.5L/100km en ville et 5.2L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

Bien qu'elle se veuille une version luxueuse de la Hyundai Accent, ce qu'elle est à bien des égards, la Kia Rio 2015 affiche aussi son lot de raté comme c'est le cas pour la tenue de route et l'insonorisation. Bref, on comprend vite que ses technologies et son confort sont le fruit de certaines concessions. Je me permettrais également d'ajouter que les versions les plus équipées sont un peu chères pour une voiture de cette catégorie.

Les points forts du modèle

La Kia Rio 2015 est probablement la petite voiture qui en offre le plus en terme de rapport qualité/prix. On s'y sent véritablement bien à l'intérieur et on ne manque de rien. Elle propose toutes les technologies qu'une voiture devrait offrir de série et même plus encore. La version de base est très intéressante.

Résumé

La Kia Rio 2015 est une voiture parfaite pour les grandes villes et les personnes qui n'ont pas forcément besoin d'un gros véhicule, mais qui souhaite tout de même en avoir pour leur argent? Ce que j'apprécie particulièrement de la voiture, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'opter pour une version de grand luxe pour obtenir tout ce dont on a besoin. Malgré tout, la différence de prix entre le modèle de base et le modèle haut de gamme est assez mince sur le marché des véhicules d'occasion. Allez-y, gâtez-vous!

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Ford, Honda, Hyundai, Kia, Nissan, Toyota, Chevrolet Sonic, Ford Fiesta, Honda Fit, Hyundai Accent, Kia Rio, Nissan Versa, Nissan Versa Note, Toyota Yaris, Kia Rio 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Kia