Land Rover dévoile un nouveau véhicule sport utilitaire

Land Rover dévoile un nouveau véhicule sport utilitaire

02 Avril 2004 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le LR3 est un nouveau véhicule dans tous les sens du terme. Créé selon la philosophie établie par Range Rover, ce véhicule offre une multitude de possibilités et un niveau de luxe encore inégalés dans cette catégorie de véhicules.

La LR3 est pourvue d'un moteur Jaguar de 4,4 litres 300BHP (SAE) V8 - conçu pour répondre aux exigences de Land Rover particulièrement en ce qui a trait à la conduite hors piste - d'une boîte de vitesses automatique "intelligente" à 6 rapports, de 4 roues motrices toujours en prise, d'une suspension pneumatique indépendante et d'un habitacle qui peut asseoir jusqu'à 7 passagers de taille adulte.

La Land Rover LR3 est équipée de la technologie "Terrain Response" (adaptabilité à l'environnement). Ce nouveau système breveté permet aux conducteurs de profiter pleinement des ressources dont est doté le véhicule ; le conducteur n'a qu'à sélectionner une des cinq options de terrain à partir d'un sélecteur rotatif, et le système de contrôle et de motorisation électronique du véhicule s'adaptent au terrain sélectionné.

On retrouve d'autres technologies innovatrices et faciles à utiliser, telle que le lecteur DVD avec affichage détaillé ou encore les phares adaptables qui pivotent selon le mouvement du véhicule pour éclairer la route.

La LR3 est pourvue d'un toit de conception remarquable composé de trois toits ouvrants qui permettent aux passagers d'apprécier l'environnement qui les entoure.

 



Tags: Jaguar, Land Rover, Land Rover LR3

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier