Land Rover LR4 2014: le 4X4 des aristocrates

Land Rover LR4 2014: le 4X4 des aristocrates

30 Août 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Land Rover, LR4, 2014

Peu de véhicules peuvent aujourd’hui se venter d’offrir de véritables capacités hors routes, une silhouette mythique ainsi qu’un habitacle cossu, mais de ce nombre circonscrit on compte certainement le Land Rover LR4. Bien qu’on associe désormais la marque au Evoque ou au Range Rover Sport, le Land Rover LR4 reste le pilier, le cœur, l’âme, bref, l’image du constructeur britannique.

Le Land Rover LR4 est le véhicule par excellence pour les riches aventuriers et je ne dis pas ça uniquement en raison de son allure opulente, mais bien parce que son prix de base peut varier entre 60 000 $ et 70 000 $. Et ça, c’est avant les options, les accessoires et les autres frais. On peut donc dire que le VUS du constructeur britannique n’est réserver qu’à une faible partie de la populaire, ce qui est en partie vrai et je m’explique. Une fois sur le marché des véhicules d’occasion, la dépréciation des modèles Land Rover est si rapide qu’après une année seulement vous pouvez sauver plus de 10 000 $ sur l’achat d’un LR4. Or, cette dépréciation ne cessera jamais, ce qui veut dire que votre Land Rover LR4 ne sera jamais rentable, ce qui vous laisse l’option d’opter pour le modèle pour son style et son prestige.

Le roi de la montagne

Rien de tel pour une sortie en pleine nature que l’un des véhicules utilitaires sport les plus polluants de la planète. Je vous dis cela parce que le Land Rover LR4 2014 est propulsé par un moteur V8 de 5.0 litres développant 375 chevaux et 375 livres-pied de couple, ce qui porte sa consommation moyenne à plus de 17.0L/100km en ville et 11.6L/100km en ville. Heureusement, que l’excellente capacité de remorquage de 7 700 lb du Land rover LR4 2014 est là pour sauver la mise.

Des désavantages?

Sa forte dépréciation, sa fiabilité douteuse et son prix de base trop élevé sont certainement les plus grands acteurs de son déclin de popularité.

Aubaine assurée

Le Land Rover LR4 est un véhicule polyvalent et surtout très puissant. Si sa conduite est plutôt monotone sur la route, il en va tout autrement en dehors des sentiers battus.

C’est pour vous!

Après plusieurs années sur le marché des véhicules d’occasions et certaines modifications effectuées, le Land Rover LR4 2014 peut constituer le véhicule idéal pour quiconque aime bien paraître en tout confort.

Jean-Sébastien Poudrier

 



Tags: Land Rover, Land Rover LR4, Land Rover LR4 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Land Rover LR4 2014 en vedette!

Nos autres inventaires de Land Rover