Land Rover Range Rover Evoque 2013 : qui ne risque rien n’a rien

Land Rover Range Rover Evoque 2013 : qui ne risque rien n’a rien

08 Décembre 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Land Rover, Range Rover, Evoque, 2013

Comme le Land Rover Range Rover Evoque est un véhicule assez nouveau dans la gamme du constructeur britannique et qu’il s’agit d’abord et avant tout d’un VUS de luxe. Son avenir est incertain sur le plan financier. Néanmoins, malgré leur fiabilité moindre et leurs dimensions encombrantes, les véhicules de Land Rover ont toujours su conserver leur valeur. Étant plus petit et aussi nettement plus fiable, l’Evoque a donc toutes les chances de son côté. 

Ce qui fait de l’Evoque un véhicule aussi intéressant, c’est notamment ses capacités hors route phénoménales. Bref, une qualité que trop de VUS modernes ont laissée de côté. Le Land Rover Range Rover Evoque est également très économique à la pompe et ses coûts d’entretiens sont tout ce qu’il y a de plus raisonnable. 

De la ville à la campagne

L’une des caractéristiques les plus intéressantes du Land Rover Range Rover Evoque 2013 reste sans contredit son design à la fois élégant et moderne. Néanmoins, si on l’observe de très prêt on se rend vite compte que sous ce complet Hugo Boss se cache en réalité un homme des bois. Eh oui, il y a certains détails qui ne trompent pas comme la garde au sol élevé et le bas de caisse en plastique sans peinture. Sans compter que le Land Rover Range Rover Evoque 2013 bénéficie de pneus beaucoup plus larges que la moyenne, ce qui lui permet d’offrir une plus grande stabilité en dehors des sentiers battus. 

L’habitacle du Range Rover Evoque est assez simple dans son design. Le constructeur britannique à éclairement privilégié le style épuré à l’abondante esthétique qu’on retrouve normalement à bord d’un Range Rover. Côté technologie, on y retrouve la base, mais la base, mais nous sommes loin des systèmes de divertissement sophistiqués que proposent les autres VUS du créneau. 

Une seule mécanique

On ne peut pas vraiment se tromper avec le petit Evoque, car ce dernier ne propose qu’un seul moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Grâce à l’aide d’un turbocompresseur, la puissance de ce dernier s’élève à 240 chevaux et 251 livres-pied de couple, ce qui permet au Range Rover Evoque d’afficher une capacité de remorquage intéressante. En revanche, on ne peut pas en dire autant de la consommation d’essence avec une moyenne de 11.4L100km en ville et 7.1L100km sur autoroute.

Jean-Sébastien Poudrier

 



Tags: Land Rover, Land Rover Range Rover, Land Rover Range Rover Evoque, Land Rover Range Rover Evoque 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier