Le Cadillac Escalade Mansory frise l’indécence

Le Cadillac Escalade Mansory frise l’indécence

30 Juin 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Cadillac Escalade Mansory 2023

Comme si le Cadillac Escalade n’était pas déjà assez opulent en soi, Mansory, une entreprise qui se spécialise dans la modification extrême de véhicule a décidé de faire des ajouts là où ce n’était pas nécessaire et on en raffole.

 

Il y aura toujours des acheteurs qui en veulent plus. Un yacht plus gros, un avion plus moderne, une villa mieux située. Bref, Mansory existe précisément pour cette raison et l’entreprise allemande connait un succès retentissant depuis quelques années. Elle est réputée pour ses personnalisations radicales sur des modèles comme le Rolls-Royce Cullinan ou encore le Mercedes-Benz Classe G.

 

Un design imposant

 

Cette année, le préparateur a décidé de faire quelque chose de nouveau et de s’attaquer à un autre géant de l’industrie, le Cadillac Escalade.

 

Contrairement aux autres préparateurs qui se concentrent principalement sur l’aspect mécanique, Mansory mise plutôt sur le design avec des modifications flamboyantes. Dans le cas du Cadillac Escalade, il est question d’un nouveau pare-chocs avant plus agressif, un ensemble de jupes latérales sportives et un pare-chocs arrière plus sportif. Le capot et les ailes ont aussi été remplacés. Toutes, les deux améliorations qui sautent le plus aux yeux à mon avis sont l’aileron arrière en fibre de carbone et les superbes jantes de 26 pouces au design typique des grandes voitures anglaises et sophistiquées. Le pire dans tout ça, c’est que les jantes affichent de jolies proportions grâce aux dimensions ridicules de l’Escalade.

 

Le plus amusant, c’est que les modifications de la version régulière du Cadillac Escalade semblent assez modestes comparativement à ce que nous réserve Mansory pour la version de performance V. Cette dernière n’a pas encore été dévoilée officiellement, mais les premières images montrent une finition à la fois contrastée et spectaculaire.

 

Des performances améliorées

 

Si Mansory concentre la majorité de ses efforts sur le design, le préparateur ne néglige pas l’aspect mécanique de ses véhicules pour autant. C’est pourquoi le V8 de 6.2 litres du Cadillac Escalade passe de 420 à 455 chevaux et de 460 à 478 livres-pied de couple. Pour un véhicule de cette dimension, ça peut faire toute la différence.

 

Malheureusement, aucun chiffre n’a été donné en ce qui concerne le Cadillac Escalade V. On sait que ce dernier est propulsé par un V8 suralimenté de 6.2 litres qui développe 682 chevaux et 653 livres-pied de couple à la base. Ainsi, on peut facilement imaginer que Mansory fera grimper ces chiffres au-delà des 700 chevaux et 700 livres-pied de couple. De plus, certaines rumeurs au sujet d’un Cadillac Escalade électrique Mansory de plus de 1 000 chevaux commencent déjà à circuler un peu partout sur la toile.

 

 

Jean-Sébastien Poudrier

 



Tags: Cadillac, Mercedes-Benz, Cadillac Escalade

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Cadillac