Lexus CT 2014 : Une Prius de luxe

Lexus CT 2014 : Une Prius de luxe

15 Mai 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Lexus, CT, 2014

De toutes les voitures hybrides qui sont sur le marché présentement, la Lexus CT 2014 est probablement la plus prestigieuse et définie également. Elle ne se vante de rien et elle ne prétend rien non plus, mais elle surclasse véritablement n’importe quelle voiture de son segment, et ce, autant dans son aspect pratique que dans sa consommation d’essence. La Lexus CT 2014 est une jolie voiture familiale et son habitacle est véritablement luxueux. Néanmoins, c’est sa mécanique qui fait toute la différence et qui lui permet de se distinguer de la compétition.

La Lexus CT à l’avantage d’être à la fois prestigieuse et abordable, ce qui n’est véritablement pas donné à toutes les voitures hybrides. Son prix de base est de 33 120 $ et même bien équipé, elle ne dépasse pas les 40 000 $, ce qui permet même à la famille moyenne de s’en procurer une. Et comme Lexus appartient à Toyota, vous êtes assuré d’une grande fiabilité, de coûts d’entretiens inférieurs à la moyenne ainsi que d’une excellente valeur de revente.

Au diable les compromis

L’une des caractéristiques qui a toujours fait de la Prius une voiture dont on se moquait, c’était son design marginal que peut de gens savaient apprécier. À vrai dire, on optait pour la Prius plus par souci d’environnement que par vouloir de la voiture elle-même. Heureusement, ce n’est pas le cas pour la CT qui serait une jolie voiture et probablement très populaire même si elle n’était pas hybride.

Son habitacle est très spacieux et la finition est soignée. Lexus a fait un excellent travail quand au choix des matériaux et des couleurs pour l’habitacle de la CT? La technologie est présente dans la planche de bord, mais elle ne dérange pas. Le seul détail qui mériterait une révision, c’est l’espace du coffre puisque ce dernier est en partie occupé par le moteur électrique.

Dynamique dans son style, mais pas sous son capot

En effet, s’il y a bien un domaine dans lequel la Lexus CT n’excelle pas, c’est sur le plan mécanique. Elle est propulsée par un petit moteur à essence de 4 cylindres de 1.8 litre qui ne développe que 98 chevaux et 105 livres-pied de couple. Heureusement que le petit moteur électrique est là pour rajouter 80 chevaux et 153 livres-pied de couple à la formule. Néanmoins, la Lexus CT na rien d’une voiture sportive. Ces accélérations sont lentes et progressives. Il faut dire que le but principal est d’économiser de l’essence, ce dans quoi la combinaison mécanique se démarque avec une consommation moyenne de 4.5L/100km en ville et 4.8L/100km sur autoroute.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Lexus, Toyota

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Lexus Ct 200h 2014 en vedette!

Nos autres inventaires de Lexus