Lexus GS 2013 : elle s’affirme!

Lexus GS 2013 : elle s’affirme!

29 Décembre 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Lexus, GS, 2013

Le marché des véhicules d’occasion est rempli de surprise et on y trouve parfois de bonnes aubaines. La Lexus GS a complètement été révisée en 2013, ce qui en fait un « nouveau modèle », ce qui peut être aussi positif que négatif. D’abord, les modèles de nouvelle génération perdent généralement leur valeur moins rapidement. En revanche, il représente un peu la phase « test » pour un constructeur qui corrige généralement le tir vers la deuxième ou même la troisième année de production. Il y a donc un certain risque à opter pour une voiture comme la GS 2013, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit tout de même d’une Lexus et par conséquent, d’une Toyota.

Parlons du prix maintenant, car c’est ce qui inquiète la majorité des consommateurs lorsqu’il est question de véhicule de luxe. Dans le cas de la Lexus GS 2013, il faut s’attendre à payer entre 52 000 $ et 70 000 $ pour une voiture neuve, mais on peut certainement trouver quelque chose de plus abordable sur le marché des véhicules d’occasion.

Un nouveau style

Lexus vient tout juste de redessiner sa GS et le résultat est bluffant. La nouvelle berline du constructeur japonais arbore des courbes agressive et raffinée. De plus, elle propose de superbes jantes ainsi qu’une face avant qui ne manque pas de faire tourner les têtes.

L’habitacle de la Lexus GS 2013 est spacieux, voir colossal. Le confort et la sécurité sont clairement des caractéristiques de série. De plus, la berline du constructeur japonais propose quelques-unes des technologies les plus en vogue sur le marché.

Deux fois mieux

Que pourrait-on espérer de mieux qu’une superbe silhouette et un habitacle sans faille? Eh bien, pourquoi pas des mécaniques triées sur le volet? Eh oui, à tout honneur, la Lexus GS 2013 propose dans sa version de base un V6 de 3.5 litres développant 306 chevaux et 277 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte automatique à 6 rapports et peut être offert avec une propulsion arrière ou une traction intégrale.

Le moteur le plus intéressant de la gamme GS reste cependant celui que propose la version hybride. Ce V6 de 3.5 litres également est légèrement moins puissant avec 286 chevaux. Et il est couplé à une boîte CVT. En revanche, le résultat sur la consommation d’essence est phénoménal puisque malgré son poids élevé, la Lexus GS 2013 hybride affiche une moyenne de 6.5L/100km en ville et 6.2L/100km sur autoroute.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Lexus, Toyota, Lexus GS, Lexus GS 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Lexus