Lexus Is 2015 d'occasion : une Toyota excitante!

Lexus Is 2015 d'occasion : une Toyota excitante!

14 Juin 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Lexus, Is, 2015

Si les voitures de la marque Toyota sont réputées pour leur conduite soporifique, il en va tout autrement de la gamme Lexus à commencer par la petite Is. Cette berline de luxe sportive affiche immédiatement son caractère sportif grâce à ses lignées racées. La finition intérieure est irréprochable et je ne vous parle même pas des nombreuses technologies que propose la Lexus IS 2015. Néanmoins, ce qui fait de la voiture du constructeur japonais une vraie sportive de luxe, c'est ce qui se cache sous le capot.  

Maintenant, est-ce que j'aurais envie d'acheter une Lexus IS 2015 d'occasion? Bien sûr! La fiabilité de Toyoto habite cette voiture et sa valeur de revente est garantie même à long terme.  

  • Esthétique 9/10
  • Performances 8/10
  • Fiabilité 9/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 7/10
  • Polyvalence 7/10
  • Valeur de revente 8/10
  • Coûts d’entretien 6/10
  • Consommation moyenne 6/10
  • Rapport qualité/prix 8/10

 

Compétition

Acura TLX, Audi A4, BMW Série 3, Cadillac Ats, Infiniti Q50, Mercedes-Benz Classe C, Volvo S60

Motorisations

Dans sa version de base, la Lexus Is 2015 propose un moteur V6 de 2.5 litres développant 204 chevaux et 184 livres-pied de couple. Je crois que Lexus est un peu en retard sur la compétition dans ce segment et qu'il vaut mieux attendre l'arrivée d'un petit moteur turbocompressé pour la version de base. Néanmoins, la Lexus Is propose également un V6 de 3.5 litres de 306 chevaux et 277 livres-pied de couple, ce qui représente le meilleur choix de la gamme à mon avis. Toutefois si vous êtes à la recherche de performances plus intensives, c'est la version F qu'il vous faut. Cette dernière est propulsée par un V8 de 5.0 litres développant 416 chevaux et 371 livres-pied de couple.

À quoi dois-je faire attention?

La version de base est certainement la plus populaire, mais c'est également celle dont tout le monde veut se débarrasser après un certain temps. Elle offre moins d'équipement que les autres et la puissance de son moteur V6 de 2.5 litres est un peu juste.

Les points forts du modèle

La version F est tout simplement démente. C'est une véritable sportive, il n'y a aucun doute sur ça. Pour le reste de la gamme, le confort et l'expérience générale de conduite sont très agréables. La Lexus Is 2015 est une bonne voiture, et ce, peu importe la version, qui vous intéresse et votre budget.  

Résumé

Si votre prochain achat vous dirige vers une Toyota Camry, je vous suggère fortement de jeter un coup d'oeil à la Lexus Is 2015 d'occasion. Cette voiture n'est peut-être pas aussi spacieuse, mais elle est largement plus confortable et sa finition est de loin supérieure à celle de sa soeur Toyota. De plus, la Lexus Is 2015 peut-être jumelée à un système de traction intégrale ou une propulsion arrière, des caractéristiques qu'on ne retrouve pas chez la Toyota Camry. La Lexus Is 2015 représente à mon avis un bien meilleur choix autant pour votre portefeuille que pour ses avantages réels.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Acura, Audi, BMW, Cadillac, Infiniti, Lexus, Mercedes-Benz, Toyota, Volvo, Acura TLX, Audi A4, Cadillac Ats, Infiniti Q50, Lexus IS, Toyota Camry, Volvo S60, Lexus IS 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Lexus IS 2015 en vedette!

Nos autres inventaires de Lexus