Lexus LX 2015 d'occasion : un concept d'une autre époque

Lexus LX 2015 d'occasion : un concept d'une autre époque

14 Décembre 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Lexus, LX, 2015

Le Lexus LX est arrivé sur le marché en 1996 et déjà à l'époque, il semblait en retard de quelques années sur le reste du marché. En 2015, certes, le véhicule utilitaire sport du constructeur japonais s'est largement amélioré par rapport à lui-même, mais en ce qui concerne la compétition, le Lexus LX n'a rien d'une menace.

Frôlant les 100 000$ l'unité, ce n'est pas étonnant que le Lexus LX soit aussi peu populaire auprès des Canadiens qui ont déjà une multitude d'options avant de dépenser une telle somme. Le Lexus LX évolue dans une catégorie déjà remplie de vedettes, ce qui rend la tâche d'autant plus difficile pour Toyota.

Compétition

Cadillac Escalade, le Lincoln Navigator, le Range Rover et l'Infiniti QX80.

Motorisations

la seule motorisation offerte pour le Lexus LX 2015 est un imposant V8 de 5.7 litres développant 383 chevaux et 404 livres-pied de couple, tout relié à une boite automatique à 6 rapports et une traction intégrale. Bien entendu, cette combinaison ne rime en rien avec la philosophie habituelle du constructeur japonais qui se résume à une consommation d'essence réduite. Le Lexus LX affiche une consommation moyenne de 17L/100km en ville et 12L/100km sur autoroute.

Des désavantages?

Il est très coûteux à entretenir, sa consommation d'essence est complètement ridicule et il est encombrant avec ses dimensions dignes de l'ère jurassique.

Aubaine assurée

Le Lexus LX conserve mal sa valeur, ce qui veut dire que vous pouvez en trouver à très bon prix si vous aimez le modèle. Le VUS du constructeur japonais est très spacieux et confortable. Il figure également parmi les véhicules les plus sécuritaires sur le marché. Il est robuste et sa fiabilité est pratiquement légendaire.

C’est pour vous!

Le Lexus LX 2015 est idéale pour les grandes familles qui ont besoin d'espace et qui ne veulent pas forcément quitter la famille Toyota et opter pour une minifourgonnette. Le Lexus LX propose une meilleure garantie que son cousin Toyota et ses technologies sont plus avancées

-          Esthétique 7/10

-          Performances 6/10

-          Fiabilité 9/10

-          Sécurité 9/10

-          Espace/confort 9/10

-          Polyvalence 9/10

-          Valeur de revente 6/10

-          Coûts d’entretien 6/10

-          Consommation moyenne 3/10

-          Rapport qualité/prix 7/10

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Cadillac, Infiniti, Lexus, Lincoln, Toyota, Cadillac Escalade, Infiniti QX80, Lincoln Navigator

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Lexus