Mazda 2 2014 : la petite Mazda3

Mazda 2 2014 : la petite Mazda3

15 Mai 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mazda, 2, 2014

L’arrivée sur le marché de la Mazda2 n’a pas été aussi percutante que l’estimait les hauts stratèges du constructeur japonais tout simplement parce sa grande est trop bonne. Oui oui, la Mazda3 vole non seulement la vedette aux voitures de sa catégorie, mais également aux voitures de sa gamme. Bref, malgré une entrée discrète, la Mazda2 fait le bonheur de nombreux propriétaire grâce à son sourire immanquable et son habitacle fonctionnel. Néanmoins, il faut le dire, c’est surtout parce qu’elle est mignonne qu’elle plait, car toutes les sous-compactes de sa catégorie offrent de meilleures caractéristiques que la Mazda2.

La première chose qui pousse de nombreux acheteurs à se ranger du côté de la Mazda3 plutôt que celui de sa petite sœur, c’est son prix de base. La Mazda deux est disponible à partir de 14 500 $ alors que la Mazda3 s’affiche à partir de 15 995 $. Et c’est encore pire pour la version haut de gamme de la Mazda2 qui débute à près de 20 000 $, somme pour laquelle on se lance généralement dans l’achat d’une jolie berline de taille moyenne. Et pour ne rien aider à la situation, la Mazda2 a délaissé certains de ses meilleurs atouts pour 2014.

La princesse et la grenouille

Lors de son arrivée sur le marché, la Mazda2 était disponible en toutes sortes de couleurs éclatantes qui ne manquaient pas d’attirer l’attention et c’était un peu ce qui faisait la popularité du modèle. En plus d’être jolie, elle proposait des couleurs branchées. Pour la cuvée 2014, seules 5 couleurs son disponible, et ce, pour le modèle de base comme la version haut de gamme.

L’habitacle de la Mazda2 est de mauvaise qualité et le confort n’est pas une priorité, on ne peut pas vraiment se le cacher. Toutefois, Mazda a fait du bon travail quant à la répartition de l’espace intérieure et malgré sa pauvreté, le style de la compacte japonaise reste passable dans la mesure où on se contente de la version de base.

Qui à parler de performances?

Contrairement à sa plus grande rivale la Ford Fiesta, la Mazda2 2014 n’offre pas de version sportive et c’est ce qui lui fait le plus tord je crois. Néanmoins, si la performance ne fait pas partie de vos critères primaires alors peut-être arriverez vous à vous contenter du petit moteur de 4 cylindres de 1.5 litre et ses 100 chevaux tout justes de la Mazda2 2014.

Jean-Sébastien Poudrier 



Tags: Ford, Mazda, Ford Fiesta, Mazda 2, Mazda 2 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Mazda 2 2014 en vedette!

Nos autres inventaires de Mazda