Mazda 5 2015 d'occasion : la familiale moderne

Mazda 5 2015 d'occasion : la familiale moderne

13 Juin 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mazda, 5,Mazda5, 2015

La Mazda5 est une voiture qui a fait ses preuves. Non seulement on lui reconnait une certaine fiabilité, mais c'est également l'une des voitures les abordables à entretenir de sa catégorie. Même neuve, elle est à la portée de tous les budgets, ce qui veut dire que vous pouvez économiser gros en magasinant un modèle d'occasion.

  • Esthétique 7/10
  • Performances 7/10
  • Fiabilité 8/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 9/10
  • Polyvalence 9/10
  • Valeur de revente 5/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 7/10
  • Rapport qualité/prix 7/10

Compétition

Dodge Journey, Ford C-Max, Kia Rondo

Motorisations

La Mazda5 2015 ne propose qu'une seule mécanique et il s'agit d'un bloc-moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui développe 157 chevaux et 163 livres-pied de couple. Ce dernier ne s'appuie pas sur les fondements de la technologie SKYACTIV contrairement à la majorité des modèles de la marque, mais ce n'est pas ce qui lui empêche d'afficher une consommation moyenne de 9.5L/100km en ville et 6.7L/100km sur autoroute, ce qui est tout de même respectable pour un modèle de cette dimension. La Mazda5 2015 est également l'une des rares voitures de sa catégorie à proposer une boîte manuelle à 6 rapports en entrée de gamme. Sachez qu'elle propose également une transmission automatique à 5 rapports en option.

À quoi dois-je faire attention?

La Mazda5 2015 est une voiture polyvalente et certainement très spacieuse, mais elle n'est pas aussi populaire que sa petite soeur la Mazda3. Il est donc difficile de la revendre à bon prix. De plus, la qualité de la finition est critiquable. Disons simplement que les bruits extérieurs n'ont pas de problème à se faufiler à l'intérieur de la cabine. Sans parler des craquements qui s'y font déjà entendre.

Les points forts du modèle

La Mazda5 offre un format intéressant pour ses propriétaires. Ses portes coulissantes sont très pratiques et l'espace cargo est impressionnant. De plus, la Mazda5 2015 est une voiture agréable à conduire, surtout avec la boîte manuelle.

Résumé

Si vous avez une grande famille et que l'option d'une minivan vous dégoûte, vous trouverez certainement une solution intéressante avec une Mazda5 2015 d'occasion. Cette voiture est pratique et surtout elle vous permet de vous déplacer confortablement. Elle est à la fois compacte et spacieuse, ce qui en fait le véhicule urbain idéal.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Dodge, Ford, Kia, Mazda, Dodge Journey, Ford C-Max, Kia Rondo, Mazda 5, Mazda 5 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mazda